CDF 2016 : Sylvain Bidart « il y a de grosses possibilités de ne pas monter sur le podium »

Retour en 3 questions sur la victoire de Sylvain Bidart lors de l’ouverture du championnat de France supermotard 2016 au circuit de Bresse.

Comment as-tu vécu cette première épreuve du championnat à La Bresse ?

Sylvain Bidart : Humidement ! C’est vrai que c’est dommage. On a connu des conditions dantesques avec le froid et la pluie mais il faut s’estimer heureux. Il y avait une course de motocross juste à côté et ils ont été obligé de l’annuler. On a pas eu beaucoup de séances où l’on a roulé dans les mêmes conditions, un coup avec la terre, un coup avec une partie de la terre et le dimanche les courses sans la terre. C’est un peu bizarre pour une course de supermotard mais nous n’avions pas le choix. Soit on roulait sans la partie terre, soit on annulait la course. C’était la seule décision possible. Le championnat est très relevé cette année.

sylvain Bidart team luc1 supermotard

Cette victoire te rassure ?

Sylvain Bidart : Oui. Maintenant, je travaille à côté du supermotard et je n’ai pas d’autre choix que d’être présent au boulot le lundi matin. Je ne peux plus me préparer comme avant où je partais pour un mois ou deux chez Ludovic Lucquin pour m’entraîner tous les jours. J’avais une crainte, j’avais peur de ne pas être au point. Mais j’ai vu que malgré cela j’étais dans le coup et je suis hyper satisfait de ce début de championnat. Tu prends les frères Chareyre, tu as déjà 8 titres de champion du Monde, Laurent Fath est l’avenir du supermotard Français, Decabooter et Cousin gagnaient des manches en S2, Dabert est ultra présent dans le supermotard… Autant l’année dernière, si je n’étais pas sur le podium, je n’aurais pas compris, mais cette année, il y a de grosses possibilités de ne pas monter sur le podium.

Podium championnat de france supermotard 2016 bresse

Cette adversité, cela te motive ?

Sylvain Bidart : Ca me booste à fond ! Plus j’ai de concurrence, plus je suis content. Ma meilleure saison est celle où j’ai terminé 2e du championnat derrière Adrien. J’avais fait une saison de rêve car j’étais à fond dans l’adversité sur la piste contre Adrien, il fallait se donner à 100 %. et j’adore cela. Cette année, le retour de Thomas est une excellente chose et j’en suis super content. Je sais que cela sera compliqué d’avoir le titre, mais cela sera compliqué pour lui aussi.

Sylvain Bidart wheeling victoire

 

Crédit photos : Luc1

[themoneytizer id= »7392-16″]

 

Une pensée sur “CDF 2016 : Sylvain Bidart « il y a de grosses possibilités de ne pas monter sur le podium »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *