Championnat de France Supermotard 2016, le point après le 2ème round.

Championnat de France Supermotard 2016, le point après le 2ème round.

Après deux épreuves (Bresse et Mirecourt) aux conditions climatiques ne permettant pas d’emprunter la partie terre qui ont avantagées en partie les pilotes moins à l’aise sur cette surface, l’occasion de faire un point sur le classement des quatre catégories du championnat supermotard 2016 : Prestige S1 , S2, Challenger et Luc1 Cup/Honda.

CDF2016-supermotard-s1-mirecourt

La catégorie Prestige nous confirme un niveau très élevé avec notamment le retour du champion du monde en titre Thomas Chareyre (TC4/TM) avec Sylvain Bidart (Luc1/Owatrol/Honda) et Laurent Fath (Luc1/Owatrol/Honda), les favoris à la couronne 2016. De sérieux outsider se sont confirmés ou révélés lors de ce début de championnat avec un Sylvain Dabert (Trebad/KTM) régulier sur cette entrée de saison, Jean-Charles Decabooter (Insane-pats.com/DBS/Honda) le champion S2 sortant se familiarise très vite à sa nouvelle monture en montant dès la deuxième épreuve sur la 2ème marche du podium. L’inoxydable David Baffeleuf (BBR/Honda) fait parler l’expérience en se positionnant dans le top 5, autre transfuge de la catégorie S2 Nicolas Cousin (Click’air/Kawasaki) à démontré un très gros potentiel sur la piste de Mirecourt pour ces débuts en S1. Lewis Cornish  (RAW/TM) le champion d’Angleterre 2015 suite à une opération n’a pu faire son entré lors de l’épreuve vosgienne en se classant régulièrement au avant-poste, de son côté Alexi Marie-Luce (Blot/Suzuki) prend ces marques au guidon de sa Suzuki tout comme le coéquipier de Thomas Chareyre, l’espagnol Joan Llados (TC4/TM) auteur d’une première au circuit de Bresse prometteuse.

Classement général (hors points des participants aux épreuves du Mondial appliqué en fin de saison)

classement-supermotard-championnat-mirecourt-2016

En catégorie S2, le classement est dès plus serré entre les deux pilote de tête, Adrien Goguet (GBR/Yamaha) prend le commandement avec 1 seul point d’avance sur Germain Vincenot (Luc1/Owatrol/Honda). Ils sont suivis de Jeremy Bagieu (Yasala/DGS Transport/Yamaha) très régulier pour son arrivé dans cette catégorie ainsi que Jordan Collard (Luc1/Honda) qui prend de plus en plus confiance au guidon de la 250cc. Le grand perdant de ce début de saison est Florian Coget qui se blesse à Mirecourt ne lui permettant pas de s’aligner aux 2 manches et donc de voir de précieux points s’envoler.

classement-supermotard-s2-championnat-mirecourt

supermotard-bresse-S2-2016

Le championnat challenger déjà très disputé sur ces 2 rounds avec deux vainqueurs différents, Decaigny Nicolas (KTM) à la Bresse et Andreas Valverde (Yamaha) à Mirecourt. Il faudra compter aussi sur Jonathan Guenzi (Honda) vainqueur de la Luc1Cup 2015, Julien Lecreux (Yamaha) ou le jeune Florian Catrice (Honda). Une catégorie ou le spectacle va être présent et nous resservez des surprises toutes au long de la saison.

Supermotard-championnat-challenger-provisoire-2016

sm-mirecourt-challenger-2016-supermotard

Coupe de marque : LUC1 Cup Honda, domination de Jarno langlois, le sarthois après une année sabbatique revient au meilleur de sa forme mais la résistance sera belle et bien présente sur cette édition 2016. Gregory Bazot, Florian Teyssier, Romain Taurel ou Samy Stefani reste dans la course finale.

Luc1-cup-2016-supermotard-classement

Luc1-cup-2016-mirecourt

Crédit photos : FFM

[themoneytizer id= »7392-16″]

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *