CDF 2016 – Magny-cours : Résultats et classements

Retour sur les résultats du 5ème round du championnat de France supermotard 2016 qui se déroulait à Magny-cours en nocturne.

Catégorie Supermotard Prestige S1:

podium supermotard 2016 magny-cours

Thomas Chareyre (Team TC4/TM) intraitable pour ce 5ème rendez-vous avec un sans faute, 1er au chrono, 1er sur les deux manches. Sylvain Bidart (Team Luc1/Honda 2/2/2) c’est contenté d’engranger de précieux points qui pourront pesaient lourd en fin de saison. La troisième nous à réservée plus de suspense et c’est Alexis marie-Luce (Team Blot/Suzuki 5/4/3) qui très constant à pu prendre l’ascendant sur Laurent Fath (Team Luc1/Honda 2/2/5) qui à subit la bousculade au départ de la 2ème manche en repartant loin derrière. Jean-Charles Decabooter (Team insane-part.com/Honda 4/13/17) 4ème temps n’a pas pu concrétiser en course suite à deux chutes lors des départs l’obligeant à finir chaque manche sans levier d’embrayage. Sylvain Dabert(Team Trebad/KTM 6/6/7) à joué également de malchance laissant des point précieux au profit de Nicolas Cousin (Team Click’Air/Kawasaki 7/5/4) pour le classement général.

magny cours supermotard prestige

Classement général provisoire :

classement général supermotard 2016 S1

Catégorie Supermotard S2:

podium s1 supermoto magny-cours 2016

Germain Vincenot (Team Luc1/ Honda 1/1/1) sur sa lancé fait le hold up et ne laisse aucune chance à Adrien Goguet (Team GBR/Yamaha 2/2/2) de se refaire. Une troisième marche complétée sans surprise par un solide Alexandre Chirot (Team DBS/Honda 3/3/3) suivi tout de même de près par Sébastien Wallet (4/4/4 Team GBR/Yamaha).

Magny-cours-2016-supermotard-S2

Classement général provisoire :

Magny-cours- general-2016-supermotard-S2

Catégorie(s) Supermotard Challenger :

Résultats constants pour les hommes de tête du classement général, Jonathan Guenzi prens ces distances en terme  de points, Florian Catrice résiste bien aux assauts de Andreas Valverde et Crocralva Randy mais cette deuxième place au général sera méritée pour un de ces trois protagonistes, une affaire à suivre de près…

catégorie supermotard challenger

catégorie supermotard challenger Magny-cours-2016-supermotard-Challenger B Magny-cours-2016-supermotard-Challenger C

Classement général provisoire :

Classement général provisoire challenger supermotard

Catégorie Supermotard Luc1 Cup Honda :

Jarno Langlois laisse filer cette 1er place par décision du jury pour une pénalité de 30 secondes suite à un léger mouvement lors du départ, ceci ne devrait cependant pas le ralentir dans l’accession au titre 2016. Grégory Bazot de son côté conforte sa deuxième place à quelques longueurs de Romain Taurel.

Luc1 cup honda magny cours

Classement général provisoire :

classeemnt général luc1 cup honda 2016

 

Prochain rendez-vous du championnat de France Supermotard 2016 : le 23 et 24 Juillet au circuit de Colombiers (18)

Crédit photos : luc1 motorsports

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *