Supermotard CDF 2016 – Alpe-D’Huez : Résultats et classements

La station alpine de l’Alpe-d’Huez recevez la caravane du championnat de France supermotard pour cette 7ème et avant dernière épreuve 2016.

C’est sous en soleil radieux que c’est déroulé ce weekend de course au sein de la station de l’Alpe-D’Huez, un environnement qu’affectionne les équipes et pilotes chaque année de leur passage, à t’elle point de voir s’engager des « guest » pour une pige tel que Adrien Chareyre, Boris Chambon (en vidéo) ou Stéphane Blot pour le plus grand bonheur des fans présent.

adrien chareyre hva 2016 supermotard

En Prestige S1, un podium inédit en 2016 avec la victoire de l’intouchable Thomas Chareyre (TC4/TM) qui empoche le titre de champion de France au passage à une course de la fin du championnat, deuxième Laurent Fath Team Luc1/Owatrol/Honda) et Adrien Chareyre (Blot/HVA) toujours au guidon de la Husqvarna 300 deux temps. Sylvain Bidart (Luc1/Owatrol/Honda) à joué de malchance en 1er manche avec une crevaison qui l’obligera à finir à une inhabituelle 15ème place et 2ème en seconde manche.

résultat prestige alpe-d'huez 2016

podium s1 supermoatrd alpes d huez

prstige supermotard 2016 france

sylvain biadrt honda supermotad 2016

 

En S2 également un podium inédit, pour la 1er fois de la saison Germain Vincenot (Luc1/Owatrol/Honda) ne monte pas sur le podium en raison d’un problème mécanique en deuxième manche qui le contraint à l’abandon. C’est Adrien Goguet (GBR/Yamaha) qui remporte ce weekend suivit de Alexandre Chirot (Honda) et Sébastien Wallet (GBR/Yamaha), carton plain pour le Team GBR qui aligne ces deux pilotes sur le podium !

podium alpe d'huez 21016 supermotard

 

En Challenger, 1er victoire de la saison pour Randy Crocravla (FRD/HVA) qui devance Andreas Valverde (Yamaha) et Jonathan Guenzi (Honda), Florian Catrice (Honda) malgré une belle vitesse n’à pu concrétiser en manche est échoue au pied du podium.

challenger supermotard alpe-d'huez

Randy Crocravla challenger 2016

La LUc1 Cup Honda à une nouvelle fois était remportée par Jarno Langlois malgré la resistance de Grégory Bazot de plus en plus rapide ou Romain Taurel qui a joué le trouble fête en deuxième manche, le trio finira le weekend dans cette ordre.

luc1 cup honda supermotard

jarno langlois luc1 cup supermotard 2016

Crédits photos : Luc1 motorsport, GBR, FRD, Romain Taurel

La finale du championnat de France supermotard 2016 aura lieu le 10 et 11 septembre Villars-sous-Écot (25).

[themoneytizer id= »7392-19″]

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *