Thomas Chareyre vainqueur en Championnat Supermoto d’Italie

C’est Thomas Chareyre (TM Factory), le champion du monde en titre a remporté la deuxième manche du championnat d’Italie ce weekend sur la piste d’Ottobiano. Un très bon test pour le Français à quelques semaines du début du championnat du Monde.

Italie Chareyre TM

Thomas Chareyre auteur du meilleur temps avec 1: 30: 861 devançant Pavel Kejmar également sur une TM mais du Team Gasoline, Marc-Reiner Schmidt sur la SWM fermant la marche.

Le temps maussade du samedi ayant laissé place à un dimanche ensoleillé.

Les deux manches on été dominé par le français avec deux victoires de course. Dans la première course, Thomas Chareyre devance Marc-Reiner Schmidt de 12,408 secondes à la ligne d’arrivée. Pavel Kejmar a terminé troisième devant Edgardo Borella sur son SWM et Andrea Occhini sur le L30 Racing Honda.

Chareyre winner italie

Pour la deuxième course, les trois premiers étaient une copie de la première course. Encore une fois, c’est Chareyre qui a remporté la victoire, devant Schmidt et Kejmar. Quatrième, l’Allemand au guidon de sa Husqvarna Markus se classe devant Borella qui a pris la cinquième place.

Avec ses deux victoires Thomas Chareyre a pris la victoire globale et a montré qu’il est prêt pour la saison et sera de nouveau l’homme à battre. Marc-Reiner Schmidt a pris la tête du championnat italien Supermoto de Teo Monticelli qui n’a pas participé à ce tour.

  1. Thomas Chareyre 50 (25+25)
  2. Marc-Reiner Schmidt 44 (22+22)
  3. Pavel Kejmar 40 (20+20)
  4. Edgardo Borella 34 (18+16)
  5. Markus Class 31 (13+18)

Prochaine épreuve le 30 avril à Pomposa.

Source : supermotoworld.eu

Photos : TM Racing SpA


Make SUPERMOTO Great Again – Le 29 mars sur 17POUCESUPERMOTO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *