GFNM 2017 – X-Roadster – SuperMot’Games – XtreMe Bikes et vous !

Depuis 2014, Alain Brochery développe encore sa souplesse, en se pliant en 4 pour la Grand Fêtes Nationale de la Moto. La GFNM regroupe plusieurs épreuves sur le circuit de Carole : X-Roadster – SuperMot’Games et XtreMe Bikes sur une piste mixte, asphalte, terre et une partie arrosée artificiellement avec une pincée de sable, spectacle garantit !

En parlant de spectacle, on pense forcément Spectateurs et c’est là que la GFNM fait la différence avec n’importent quelles épreuves sur piste. Les spectateurs sont au cœur de l’animation : accueillis et choyés avec des milliers de cadeaux, des concerts, des transats en bord de circuit pour voir passer les pilotes comme les vagues à la plage, une proximité avec les pilotes pros ou amateurs….j’en passe et des meilleurs. Comme indiqué sur la grande banderole : Joie, bonne humeur, sourire, rigolade et fraternité !

Cette édition 2017 n’a pas dérogé à la règle, les équipes d’Alain on assuré dans les stands, sur le bord de piste et tout cela sous un soleil resplendissant qui même lui ne voulait pas manquer ce moment magique.

Les pilotes inscrits toutes catégories confondues, ont honorés les visiteurs de leurs frasques autant sur piste que dans le paddock, l’occasion de croiser l’Agence tous risques au complet, Lara Croft, le marsupilami ou un homme-tigre…c’est fou d’être aussi déjanté quand on fait de la moto !

Cela ne leur à pas fait oublier l’enjeu de la compétition qui à fait rage toute au long du weekend, avec des freinages de trappeur, des blockpass couillus, des saut de ouf et autres travers de porc.

Pour la deuxième année consécutive c’est Adrien GOGUET (Yamaha MT09) qui remporte la timbale ou devrais je dire le « Five Golden Glove » de la X-Roaster dans le pur style du pilote Supermotard, à l’aise sur toutes les surfaces et suivi d’Adrian PARRASOL (Yamaha SW-Motech ) qui n’a pas réussi à lui faire de l’ombre… suivi de Maxime METTRA (KTM)

 

Au SuperMot’Games, la présence du champion du monde de supermotard donne tout de suite le ton du niveau. En effet, Thomas CHAREYRE (TM) participe a sa deuxième GFNM, pour une deuxième victoire malgré les assauts d’Adrien GOGUET (Yamaha) encore lui ! Jean-Charles DECABOOTER (Honda) complète ce podium. Les pilotes habituels du championnat de France n’ont pas failli dans leur discipline de prédilection face à la horde d’amateur qui ont l’immense plaisir de rouler avec ces champions ! En parlant de champions, la présence remarquée de Stéphane CHAMBON accompagnant son neveu Jules pour quelques tours de piste, ainsi que Boris au guidon d’une TM prêté pour l’occasion par Thomas CHAREYRE, à fait le spectacle et termine 4ème de se Supermot’Games 2017.

L’X-Treme Bike, des sportives dans les bosses, la terre, une idée pour les vraies, les durs, les tatoués mais surtout avoir un grain de bonne folie qui assure un spectacle innovant et spectaculaire remporté par Mike BELLISSA.

Retrouvez encore des centaine de photos sur : Art de l’Instant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *