2018 : La France capitale du supermotard mondial ?

Pour 2018, la France deviendrait elle la capitale mondial du Supermotard ?
Internationaux de France 2018 supermotard supermoto

Aucun chauvinisme dans ce titre pompeux, mais force est de constater que les pilotes tricolores enfilent les titres mondiaux comme des perles.

Boris Chambon, Jérome Giraudo, Thierry Van Den Bosch, Adrien Chareyre et Thomas Chareyre ont raflé 15 titres mondiaux depuis 2002, toutes catégories confondues. (Palmarès ICI) Sans compter le Supermotard des Nations par équipe remporté 7 fois sur 12 éditions. Des chiffres qui parlent d’eux même !

De bon augure pour la saison 2018 ? Oui et non ! Car il se murmure (très fort…) que le mondial supermoto ne serait plus !

Seul survivrait le championnat d’Europe, qui est plus raccord avec les pays parcourus par ce mondial qui n’en avait plus que le nom (hormis une escapade en Colombie).

C’est là que la nouveauté devrait arriver avec les « Internationaux de France ».

Quelques courses (4) du calendrier du championnat français accueilleraient les teams et pilotes du monde entier, avec un classement spécifique. Une très belle opportunité pour les pilotes du CDF de se mesurer et donc de progresser face au gratin mondial …et de renforcer la renommée de notre championnat aussi bien du côté des medias que de celui des spectateurs.

Plusieurs teams de renom sont déjà en liste : TM racing, MTR, L30, GAZZA, Phoénix, SWM…Des équipes en majorité Italiennes, qui nous offriraient la possibilité de revoir des pilotes tricolores talentueux ,tel que Laurent FATH (MTR/KTM) et Nicolas COUSIN (Phoénix/TM) qui tentent l’aventure européenne en 2018.

Les pourparlers sont déjà très avancés et les nouvelles devraient s’accélérer ces prochaines semaines…

Prestige Bresse 2017

Concernant le CDF 2018, le team TC4 avec Thomas CHAREYRE va défendre son titre S1.

Du côté de Luc1 Motorsports ,en catégorie S1 , l’inoxydable Sylvain BIDART ainsi que  Germain VINCENOT (Champion S2 2016/2017). Adrien GOGUET ex GBR/Yamaha défendra les couleurs Honda en S2.

Tout n’est pas encore arrêté à cette heure et beaucoup d’autres bonnes surprises sont à venir. Je ne manquerais pas de vous en faire écho 😉

 

 

Aménager fourgon camion intérieur camping all inside vans 37 chinon

2 pensées sur “2018 : La France capitale du supermotard mondial ?

  • 6 novembre 2017 à 10 h 35 min
    Permalink

    Je savais pas qu’Adrien Chareyre était de retour!!! 🙌🏻😂

    Répondre
    • 6 novembre 2017 à 19 h 35 min
      Permalink

      Et c’est pas la 1er fois que je la fais 😉 c’est pour qu’il se sente dans le coup encore.
      Merci Thomas.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *