Triplé du team Luc1 à Lohéac

Suite du feuilleton FFM à Lohéac : uoute la zone ayant été modifiée hier soir APRÈS les chronos, la direction de course a pris la décision de coupé le tracé pour éviter tout la section. finalement c’est la qualité du spectacle qui paye !!

 

Après des warm up un peu délicat pour le team 17″ (Romain se rate sur le freinage dans la poussière après la table, et rentre au park avec une cheville et un poignet un peu douloureux… et un guidon complètement explosé…), les séances de Super-pôle font vibrer le public.

 

S2 : c’est le vétéran Stéphane Blot (Yamaha, Blot) qui l’emporte avec 00.50sec d’avance sur , Warren Bougard (Honda, CRT) suivent Jeremie Delenne (Aprilia, KRT) & Guillaume Flandin (Honda, Luc1).
S1 : Aurélien Rolland (Kawasaki, Boulinguez) continu d’étonner en s’adjugeant la pôle pour son retour sur le circuit SM (après quelques années de blessures), suivent Sylvain Bidart (Honda, Luc1), Guillaume Rigal (KTM) et Aurélien Grelier (Honda).

 

Résumé S1 :

  • 1ère manche : C’est le champion de France S1 en titre qui va survoler les débats sur cette première manche, Sylvain Bidard prend le holeshot, et va rapidement prendre un peu d’air devant deux groupes de deux en grosse baston : Guillaume Rigal contre Boris Chambon toujours aussi spectaculaire dans le premier groupe suivis des deux Auréliens (Rolland & Grelier). Finalement Sylvain mènera jusqu’au drapeau à Damier, devant Rigal, Chambon, Grelier & Rolland.
    -> 1. S. Bidart (MC Villars) ; 2. G. Rigal (AGS Puech) ; 3. B. Chambon (MC Entraigue) ; 4. A. Grelier (MC Fontenay) ; 5. A. Rolland (MC Moselle).
  • 2nde manche : Bidard se fait griller le départ par un Aurélien Rolland survolté, suivi de Bidart, Grellier & Chambon. Sylvain va vite passer le pilote kawasaki pour reprendre le leadership de la manche, derrière la baston entre  Grelier, Rigal & Chambon est magnifique ! Les positions semblaient se stabiliser à mis course, mais Aurélien Grelier va augmenter un peu le rythme en seconde partie de manche pour finalement revenir sur Rolland. Dans l’avant dernier tour, les deux hommes se présentent de front sur la grosse glisse de l’arrivée, Grelier tente l’inter., freine un peu tard, et touche la kawasaki de Rolland dans la manœuvre. Aurélien Grelier reste sur ses roues, mais Rolland tombe & fini dans les graviers après plusieurs roulades, heureusement le pilote n’a rien & la moto n’a pas calé… il repars en 7ème position. C’est donc encore une fois Sylvain Bidard qui remporte cette seconde manche, devant Aurélien Grelier et Boris Chambon (triplé Honda).
    -> 1. S. Bidart ; 2. A. Grelier ; 3. G. Rigal ; 4. B. Chambon ; 5. L. Perrey (MC Cagnes).

Le podium final est donc composé de Sylvain Bidard (50 points),  Guillaume Rogal (42 points) et Aurélien Grelier (40 points)

 

Résumé S2 :

  • 1ère manche : Auteur d’un départ canon, c’est Guillaume Flandin qui prend le holeshot, derrière Stephane Blot lui met rapidement la pression et le passe relativement facilement au second tour (Flandin, assez intelligemment a sûrement ouvert la porte pour suivre les traj’ du vice-champion S2). Derrière les deux hommes de tête, Jeremie Delenne & Warren Bougard se tire une bourre d’enfer, et remonte petit à petit sur Flandin qui perds un peu de terrain sur Steph Blot… malgré pas mal d’attaques en fin de manche, les positions ne changerons pas c’est dans cet ordre que les 4 premiers passent la ligne. On notera une perf’ correct de Jeff Fouquet (#25) qui s’habitue progressivement à sa RMZ et termine à la 17ème place !
    -> 1. S. Blot (MC Salindres) ; 2. G. Flandin (MC Baldago’s) ; 3. J. Delenne (Alès) ; 4. W. Bougard (MC Basly) ; 5. E. Richer (MC Monaco).
  • 2ème manche : Flandin récidive mais cette fois creuse rapidement l’écart devant Warren Bougard et Stéphane Blot. Jeremy Delenne parti 5e doit s’arrêter pour un stop & go car il a bougé de sa ligne avant le départ. Malgré les attaques spectaculaires de Stéphane Blot sur Bougard (et quelques passages par le bac à graviers), le pilote Yamaha les2roues n’arrivera pas à passer le jeune pilote Honda CRT & c’est dans cette position que les 3 premiers finissent la course. Quand à notre Jeffro, malgré des problèmes de dribble récurants il termine à une encourageante 14eme place.
    -> 1. G. Flandin ; 2. W. Bougard ; 3. S. Blot ; 4. E. Richer ; 5. F. Giroux.

Le podium final se compose donc de Guillaume Flandin (47 points) devant Stéphane Blot (45 points) et Warren Bougard (40 points).

 

Résumé S3 :

  • 1ère manche :  C’est Thomas Verscheure (Honda, Luc1), qui fait le holeshot suivi de prêt par le n°10 d’Alexis Marie-Luce (Yamaha – Blot)… et ceux deux là va vont petit à petit un écart énorme sur leur poursuivants (jusqu’à 45 sec.) A coup sûr, sauf incident de parcours, ces deux là seront sur le podium S3 de cette année. Arnaud Tanguy (#3), sur sa RMZ 250 du team 17″ toute neuve à réussi à remonter de la 32ème à la 9ème place.
  • 2nd manche : Et de deux pour Verscheure ! Alexis, quand à lui, parti du fond de grille pour avoir été en retard en pré-grille fait un départ canon et remonte peu à peu tous les concurrents !! Il fini 2nd lojn derrière un Thomas Vershere parti seul en tête. Arnaud a eu plus de mal & ne remonte qu’à la 11ème place.
  • 3ème manche : Cette fois c’est Marie Luce qui prend le holeshot et contient les attaques de Thomas Verscheure pendant 3 tours, la honda (Luc1) préparée par Michel Tullier lui fourni la puissance nécessaire pour passer la Yamaha dans la grande ligne droite. 10 minutes plutard c’est donc Thomas qui s’impose avec une confortable avance.

Le podium final est donc composé de Thomas Verscheure (75 points) Alexis Marie Luce (66 points) et J. Brillante

 

Superfinale :

  • Nouveau holeshot de Sylvain Bidard qui creuse vite une petite avance sur le pack, derrière Stéphane Blot lache petit à petit ses poursuivants pour partir à la poursuite de la Honda. Suivent Warren Bougard & Guillaume Rigal qui aprés quelques tours va baisser un peu le rytme obligeant les concurrents derrière lui à trouver des solutions pour le passer sur ce tracé où il est particulairement difficile de doublé ! Aurélien grelier trouvera la faille à mi-course suivi quelques trous plus tard par Boris Chambon. Devant aprés quelques tours Stephane Blot est revenu dans la roue de Bidard, et va le passer dans la ligne droite aprés ue belle passe d’arme ! Les positions en resteront là et c’est donc Stephane Blot qui remporte la première superfinale de cette saison 2009 devant Sylavin Bidard et Aurélien Grelier.
    -> 1. S. Blot ; 2. S. Bidart ; 3. W. Bougard ; 4. A. Grelier ; 5. B. Chambon.

En open, c’est le pilote Japonais Shinyo Sano (#97 Yamaha – Les2roues) qui s’impose dans les deux manches avec une belle avance sur ces concurrents !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *