La crise touche le supermoto US

Après les annonces en série de Yamaha, de KTM et d’Aprilia (via leurs team « officiels » : Graves Motorsports pour les bleus, HMC Red Bull pour  les oranges et le Team Aprilia Rip It pour les rouges) il ne reste plus qu’une seule grosse structure en course : le team Troy lee design !!

Et cette même équipe soutenue par Honda & Red Bull s’est engagée cette saison dans un challenge d’une toute autre importance (financiairement bien sûr…) : le championnat AMA SX avec Chris Blose, Sean Borkenhagen et Steve Boniface (qui remplace J. Albertson blessé)

Pas mal de rumeur sur les forums US commencent à envisager le départ de TLD du championnat supermoto regulier. Si cela ce confirme… que restera-t-il du supermotard outre-atlantique ? Des séries similaires à notre trophée Open, réparties entre les 3 grandes zone géographique ? Les pilotes se cantonneront-ils àun seul évènement annuel : les X-games ?

Bref, tout n’est pas si rose au pays de Georges… espérons que dans celui de Barack, ça reprenne un peu de couleurs ! Notre sport (et surtout les investissements des constructeurs & des industriels) repose beaucoup sur les ventes US dans le marché du TT…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *