Ivan Lazzarini rejoint le Team HM Honda Racing aux côtés de Giraudo

Le Team HM Honda Racing espère se battre de nouveau pour le titre S1 cette année, et souhaite ainsi mettre toutes les chances de son côté. En effet, aux côtés de l’ancien Champion du Monde, Jérôme Giraudo, qui a quasiment récupéré toutes ses capacités après son accident au GP de Busca (Italie), sera engagé le sextuple champion d’Italie et gagnant du GP de ce même pays, à savoir Ivan Lazzarini.

 

Cet évènement signé récemment entre Ivan Lazzarini et le Team HM Racing achève de compléter une équipe bien rôdée et affutée, prête à aller chercher un titre en Mondial. Comme Jérôme Giraudo, qui a gagné un titre en 2004, Ivan Lazzarini a envie d’aller chercher sa première couronne mondiale.

 

 Ancien crossman en GP, la carrière en Supermoto de Lazzarini a débutée au GP de Belgique 2002 (épreuve du championnat du monde). Son palmarès compte actuellement 5 victoires en GP, 11 seconde places et 8 troisième places. Ivan Lazzarini, neveu du triple champion du monde de course sur route, Eugenio Lazzarini, a également une solide expérience dans cette discipline.

 

Le passage à Honda représente pour Lazzarini un retour à la marque japonaise sur laquelle il a couru son 1er championnat du monde de Motocross, en 1995. C’est également le 4ème changement de machine en 4 ans pour lui, après Husqvarna (2006), Yamaha (2007), Aprilia (2008) et maintenant Honda.

 

Ivan Lazzarini HM Honda

 

 

A 29 ans, le pilote Italien revient gonflé à bloc après sa dernière saison, sa première sur le bicylindre Aprilia. Après un début difficile, il a rebondit et a gagné 2 GP et est monté sur le podium à 6 reprises. Il a terminé l’année avec une 3ème place au championnat du monde S1 et a remporté le Supermoto des Nations à Pleven.

 

D’autre part, les résultats du Team HM Honda ont été freinés par la blessure de Jérôme à Busca, qui a fini 11ème au championnat S1; quant au jeune Teo Monticelli, il a terminé 27ème.

Ivan Lazzarini et le Team HM Honda, dirigé par Alfredo Bevilacqua, seront présents lors de l’ouverture du championnat du Monde 2009, à Viterbe (Italie), le 19 avril prochain.

 

 Source : Youthstream

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *