Rencontre avec Waren Bougard

Waren une petite présentation pour ceux qui ne te connaissent pas encore ?

 

J’ai fait mes débuts en supermotard en 2005 en Promobiker sur une 250 YZF stock qui a vite évolué au niveau moteur, ce qui m’a permis de me placer dans les premiers, une bonne première saison d’apprentissage qui se solde par une 2e place au classement général.

En 2006 changement de catégorie pour passer en 450 sur une Honda CRF dans le Championnat de France Prestige , mais une blessure à Vichy (arrachement des ligaments) stoppe net ma saison.

Grand changement en 2007 où j’intègre le Team Luc1 qui à l’époque faisait rouler les Sherco, de bonnes places durant le Championnat de France me font terminer à la 11ème du général et une honorable 10ème place lors de la manche du Mondial Supermoto à Villars sous Écot.

Pour 2008 toujours chez Luc1 mais cette fois ci sur Honda avec une progression constante, je finis 6ème en Prestige.

En 2009 changement de structure pour rouler avec Bernard Cazade, en catégorie S2 (+ de 450cc) avec une Honda qui se solde par la troisième marche du podium en fin de saison.

L’année 2010 a malheureusement mal commencé avec une blessure contractée au travail (je rappelle que Waren est dans le ‘civil’ cascadeur à DisneyLand Paris)

Parles nous de ton équipe et de ta moto ?

 

Grand retour en 2011 plus motivé que jamais avec l’aide de Yamaha Les2Roues, sur une Yamaha 450 YZF 2011 préparé par leur soin, et le travail de Patrice de chez MCS pour les suspensions au sein de la structure Fullpower77, aux côtés de mon ami Franck Giroud.

Avec de très bons résultats à la clef pour le moment , je suis actuellement 3ème du général à seulement 11 points de Boris (Chambon) donc tout est jouable même si je sais que cela va être dur car l’homme fort du Championnat, Sylvain (Bidart) a joué de malchance depuis le début de saison.

(www.les2roues.frwww.generation-mx.com/m-c-s-supensionwww.fullpower77.com/)

3 mots pour qualifier le Championnat de France Prestige 2011 ?

 

Difficile en 3 mots !

  • Disputé
  • Motivant
  • Mouillé (Rire)

 

Et 3 autres pour tes adversaires ?

  • Forts
  • Accessibles
  • Généreux

 

Ton meilleur moment ?

Sans hésiter, la course de Villars sous Écot qui est ma première victoire en Prestige , malgré de bons résultats au cours de mes saisons précédentes je n’avais jamais gravi la plus haute marche du podium ! Maintenant c’est fait et cela faisait longtemps que j’attendais ça, j’en suis très heureux !

 

Des regrets ?

 

Oui. A l’Alpe d’Huez , j’ai porté une réclamation qui n’avait pas lieu d’être , ceci n’est pourtant pas dans mon caractère mais la pression de fin course et la fatigue ont pris le dessus sur la lucidité et j’espère que cela ne va pas altérer mon amitié avec Sylvain (Bidart) que je respecte énormément.

Et 2012 ?

Avant tout bien finir 2011 avec l’envie de participer à deux grandes courses : Mettet en Belgique et la manche Française du Mondial qui se déroulera à Cahors mais pour le moment rien n’est confirmé.

Sinon pour 2012 rien n’est encore écrit mais toujours avec Yamaha Les2roues et Fullpower77 avec qui je passe une très bonne saison accompagné de mes amis et ma famille qui m’apportent une énergie positive, être bien dans sa tête est essentiel pour moi.

C’est ce que j’aime aussi dans le supermotard, cette ambiance conviviale dans le paddock qui nous fait passer de bons week-ends !

J’en profite également pour remercier mes partenaires pour cette saison 2011, Les 2 Roues, MCS, Fullpower77, Ipone, Lazer Helmets, Ixon, Kenny Racing, et bien sûr mes parents !

Merci Waren et bonne chance pour le championnat

Merci à Stéphane pour les photos http://www.pro-photo.fr/


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *