Jean-Charles Decabooter, un week end de rêve

Le jeune pilote Jean Charles Decabooter a vécu un rêve pour le week-end de course de l’Alpes d’Huez, après un début de saison prometteur (1er au provisoire en Championnat de France National) il a été invité au sein du Team Luc1 pour rouler sur une Honda 450 CRF 2011.

Toujours égal à lui même avec sa gentillesse sur le paddock et sa détermination sur la piste,  il a fait honneur à son invitation en faisant deux 10 ème places et une 17 ème dans la dernière manche. Il se classe à la 13 ème place du week end.

Interview:

Jean Charles après ce week end en temps que pilote officiel, cela ne va pas être dur de reprendre le guidon de ta KTM ?

Oui ca va être dur, car la prise en main de la Honda est très facile alors que l’inverse est un peu plus compliqué, je trouve la KTM plus exigeante peut-être aussi le fait d’avoir eu une moto au top préparée par le Team Luc1 qui connait parfaitement les réglages de la CRF pour le supermotard.

Et aussi par le manque de roulage depuis l’Alpes d’huez, je n’ai pas eu le temps d’aller rouler donc ca ne va pas m’aider à reprendre mes marques pour la prochaine épreuve de ce week end à Saint Amand.

Tes objectifs pour cette fin de saison en National et Prestige ?

Mon objectif principal est le titre en Open, je suis pour le moment en tête du classement général et je vais tout faire pour remporter ce titre, mais la lutte va être serrée j’en ai bien conscience.

Pour le Prestige je n’ai pas fait toutes les manches mais si je rentre dans le top 10 ca me fera très plaisir pour ma deuxième saison en supermotard surtout que je n’ai vraiment pas roulé énormément cette année, je compte bien m’organiser autrement pour la saison prochaine.

 

Quels conseils donnerais-tu à un débutant ?

Le choix de la machine, moi j’ai commencé avec une Enduro, une KTM 400 EXC avec juste une paire de jantes et un freinage, j’ai vite vu les limites de la moto donc même sans rentrer dans la course à l’armement une bonne base est essentielle si on veut aller chercher les bonnes places.

Ce qui m’a aidé aussi c’est mon bagage de crossman , mise à part de s’habituer à la vitesse sur le bitume cela fait la différence dans la partie terre où on a les bons reflexes par rapport à un pistard qui n’a jamais mis ces roues dans la terre par exemple.

Et aussi sans oublié mes premières infos que je les ai trouvées sur votre forum qui est plein de bons conseils avec une multitude d’info sur la technique, les dates, les pistes et aussi mon copain Nicolas Picavet alias Kyja avec qui j’ai partagé mes premiers tours de roue, merci à lui de m’avoir fait découvrir la bonne ambiance qui règne dans le supermotard.

 

Et pour 2012 ? toujours sur KTM ?

En principe je change de moto, pour passer sur Honda étant mécanicien dans une concession c’est tout naturel que je me tourne vers une 450 CRF , à moins que l’on me propose un guidon dans un Team , on peut toujours rêver ….

Pour le Championnat je ferais le Prestige complet en 2012 et pourquoi pas approcher du top 5 , ce serait formidable.

Je voulais remercier tout mes partenaires qui m’aident, mon patron de Eurobike77 ((http://www.eurobike77.fr/) , Toolmuch( http://www.toolmuch.com/) , Insane-parts (http://www.insane-parts.com/) et mes parents forcément pour leur présence. Sans oublié Ludovic Lucquin et son staff pour ce super week end à l’Alpes d’huez

Merci à Stéphane pour les photos http://www.pro-photo.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *