Présentation : KTM 505 SMR Insane-parts

Présentation de la KTM 505 SMR de notre Team 17 Pouces qui roule aux mains de Franck Ernest en Championnat de France Prestige.

Préparé par David Lancelin de chez Gamma Moto (37 – Chinon http://www.gammamoto.fr/) bien connu des passionnés de Supermotard, ils sont partie sur une base de KTM 450 SMR 2009 avec des modifications moteur comme l’adoption d’une culasse modèle 2010 pourvue d’une meilleur lubrification,des arbres à came, d’origine KTM .Celle ci à été retravaillée dans les ateliers de chez FRD au niveau de l’admission, ainsi que le réalésage du carburateur Keihin en 43mm.

La culasse est montée sur un kit 505 de chez KTM avec une double ligne Doma qui permet de sortir 61.5CV à la roue du mono cylindre autrichien avec en plus un boitier CDI SXS spécifique, plus le kit pompe à eau gros volume de chez KTM pour mieux refroidir l’ensemble.

La partie cycle à été réglé niveau suspensions par FRD avec l’adoption d’un réglage rapide pour le ressort d’amortisseur de chez X-Trig.

Le freinage avant est confié à un système complet Beringer avec l’ étrier 4 pistons à fixation radial.

Les jantes Behr d’origine on laissées place à des DID Tubeless de chez Mecawheel (http://news.mecaservices.fr/) en taille 16.5×3.50 pour l’avant et 17×5.00 à l’arrière avec moyeux racing , elles ont l’avantage d’être sans chambre et d’une solidités irréprochable.

Les protections de cadre en carbone sont signées DBS Factory (http://www.dbs-factory.com/) ainsi que le superbe cache réservoir et sabot moteur.

C’est Polisport qui équipe les guidon PXP en 28.6 de ses protège mains « Evolution » très éfficace en cas de chute, il nous l’on prouvé à mainte reprise ! Ainsi que le garde boue « Supermoatrd SM Line »  avant avec son original entrée d’air qui diffuse sur les radiateurs.

Et en vrac, le carter d’embrayage Hinson, les repose pieds réglable Higashi, le « step » de selle pour caler l’assise du pilote, les protections de silencieux R&G, le superbe Kit Déco 17 Pouces designé par Julien Borne.

Tous ces éléments sont disponible chez notre partenaire et sponsor http://www.insane-parts.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *