Husqvarna dévoile son projet E-Go

La marque récemment passée dans le groupe BMW & distribuée depuis peu par Royal Moto France vient de dévoiler leur nouveau concept bike.

Comme leurs voisins autrichiens, les ingénieurs italiens (& allemands probablement) ont planchés sur le futur des véhicules de loisir. Ces derniers ont résolument choisi d’orienter leur présentation vers un concept plus urbain. Le design de ce supermotard ultra léger (80kg annoncé) est dépouillé, anguleux, racé.

On notera les « innovations », la fourche dont les deux fourreaux sont situés du coté droit  ainsi que le ….truc à l’avant servant de garde-boue : probablement la signature du designer maison.

[fancy_titled_box title= »Communiqué Officiel »]Le concept E-go d’Husqvarna : un concept pour les jeunes motards du futur

Husqvarna Concept E-go: extrême, léger, dépouillé et aérodynamique. Voilà comment imagine aujourd’hui Husqvarna sa moto électrique. Avec ce futur moyen de transport urbain, les jeunes permis pourront bénéficier de toutes les caractéristiques séduisantes qu’offre une Husqvarna : un mélange explosif de motos de route, tout-terrain et de supermotard.

Ce concept ne pèse seulement que 80 kg. Il est doté d’un design innovateur inspiré et dérivé des derniers modèles Husqvarna, avec des caractéristiques qui montrent bien que cette machine est clairement un membre de la famille Husqvarna.

Le Concept E-go est vraiment la réponse d’Husqvarna à la question des motos électriques. Il a comme but de réveiller chez les jeunes l’envie de mouvement et de liberté. Le changement est inévitable et Husqvarna est prêt, avec un concept technologique avancé et un design hors du commun.

Le Concept E-go possède d’ailleurs des innovations techniques inédites comme une « fourche à double fourreaux, situés d’un seul côté », de 35 mm de diamètre et un monobras en aluminium.
Le support de batterie est construit en aluminium, le cadre constitué de tubes ovales est en acier, tandis que la selle est autoporteuse.

Le Concept E-go est une machine monoplace, parce que c’est comme ça que la voit Husqvarna. Pur fun, dynamisme et geste pour l’écologie et l’environnement sont combinés pour la première fois dans un deux-roues électrique. Court et compact : Avec le Concept E-go, le trafic urbain se présentera comme un vrai terrain de jeu amusant et facile.[/fancy_titled_box]

Une pensée sur “Husqvarna dévoile son projet E-Go

  • 13 septembre 2011 à 15 h 48 min
    Permalink

    simpas ! j espere que le model commercialisé , ressemblera pas au concept

    date de sortie ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *