Présentation : KTM 250 SX-F FRD

Le Championnat de France S3 (250cc)  n’a pas à rougir de la catégorie Prestige au vu des préparations que l’on y croise.

Nous découvrons la KTM 250 SX-F 2011 pilotée par Sebastien Denoyelles plus connu sous le surnom de « Chinois » et préparée par Sylvain Fura de la société FRD  ( www.frd-racing.com ) bien connu dans le monde du Supermotard ainsi que l’enduro et du cross. La base cross de la SX-F à été entièrement repensée pour offrir les meilleurs performances sur le bitume et la terre.

KTM 250 SX-F 2011

 

Le train avant est celui de la KTM 450 SMR avec té de fourche SXS plus large en offset réglable , et une préparation interne FRD.

 

L’amortisseur arrière préparé spécial sm, anti-dribble recouvert d’un carter taillé masse KTM SXS. Pour faire respirer le mono injecté (avec courbe spécifique ) adoption d’un piston et arbre à came  KTM SXS ; une ligne complète titane Akrapovic. Au catalogue KTM on remarquera la pompe à eau gros débit, le carter de filtres à huile anodisées.

Les pièces carbone de chez DBS Factory sont omniprésente : sabot recuperateur et protection de cadre incluent la protection de l’injection (www.dbs-factory.com)

 

Les jantes tubeless sont confiés au Italien de chez Alpina chaussées de pneus slick Goldspeed.

En vrac : Pare chaleur du reservoir CV4, kit deco concu par blitz design et realise par Seckence.

Sébastien tiens à remercier ses sponsors qui l’on accompagné tout au long de sa saison : FRD, DBS Factory, Alyence, Gamma Moto, Bihr, Seckence et Run Shot

Une pensée sur “Présentation : KTM 250 SX-F FRD

  • 5 octobre 2011 à 19 h 10 min
    Permalink

    Un 250 qui aux chronos a laissé sur place plus d’un 450!
    Bravo a FRD pour la performance et la fiabilité de cette preparation et bravo à Sebastien DENOYELLE pour sa saison 2011!!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *