Mark Burkhart sur le point de monter son propre Team pour le AMA Supermoto

 Mark Burkhart, le vainqueur du X-World Supermoto et des X-Games 2008 ainsi que le champion AMA 2007 Supermoto, est en pleine réflexion quant à ses options pour la saison prochaine. En ce moment, il étudie la possibilité de former son propre team en Supermotard, n’ayant aucune proposition avec des équipes officielles. Il souhaiterai ainsi courir aux prochains X-Games, au Superbiker de Mettet mais aussi au championnat AMA Supermoto.

 


« C’est une situation folle, mais je suis certain que cela peut fonctionner! Nous avons les dates du championnat AMA Supermoto, qui sont sorties très tard, ce qui nous a mis dans une position difficile pour réunir les fonds nécessaires pour la première course le mois prochain à Fontana. A part quelques sponsors fidèles tels que Monster Energy, Dunlop, Arai, Scott et Sidi, qui ont déjà répondu présent, il nous est nécessaire de trouver un sponsor principal pour que la formation d’un nouveau team devienne une réalité », commente Mark Burkhart.

 
Il ajoute également :  » Je suis un fervent défenseur des courses de Supermotard aux Etats Unis, et je sais que ce sport peut être autant médiatisé que les autres sports mécaniques ici. Des évènements comme les X-Games et le Superbiker de Mettet en Europe montrent qu’il existe un potentiel de développement énorme pour ce sport, si celui-ci est promu correctement. Les X-Games sont le tremplin idéal pour ce sport. Quelques uns des sportifs les plus connus que je connais portent beaucoup d’intérêt à mon sport et à mon engagement pour le Supermotard. Cela me fait penser que le Supermotard n’en est qu’au début de sa reconnaissance. »