Dernier Supermotard Indoor à Tours: Grelier revient en force

Aurélien Grelier

Devant un public de 5000 personnes au Parc des Expositions de Tours, Aurélien Grelier a remporté dimanche 18 mars l’épreuve Prestige après un beau spectacle qui a vu s’affronter 12 pilotes parmi les meilleurs Français et étrangers. Aurélien, blessé l’an dernier lors de la même course, avait été absent pendant toute la saison 2011. Il rejoint cette saison le team Blot, et prend ainsi une revanche bien méritée.

La course de Tours compte pour le championnat de France Open, qui se déroule en quatre manches, mais pas pour le championnat Prestige, dont la première manche aura lieu à Villars sous Écot les 28 et 29 avril. C’est quand même une occasion, pour les pilotes du prestige, de participer à une beau spectacle, et de rouler avec des pilotes étrangers.

Aurélien Grelier

Aurélien est suivi par le Belge Gérald Delepine en 2e position, et le Hollandais Devon Vermeulen en 3e. C’est donc un podium international qui a clôturé le week-end.

Boris Chambon était également présent, et a brillé lors du show de samedi soir en remportant la Finale Américaine. Cette année, Boris arrête officiellement la compétition, mais devrait être présent pour quelques courses du championnat Prestige. Hélas, blessé pendant le week-end, il souffre d’une fracture d’un scaphoïde.

Parmi les têtes d’affiche du championnat Prestige, on note aussi la présence de Thomas Verscheure (Team TM) qui a également chuté samedi soir, et qui n’a pas roulé dimanche pour ménager son poignet. Frédéric Guérin, champion de France 2011 en S3, roule cette année avec sa propre structure (Triple 5). Victime d’une entorse à la cheville il y a quelques semaines, il a également préféré ne pas rouler dimanche pour ne pas compromettre ses chances lors de la suite de la saison. Stéphane Blot, quand à lui, a subi une avarie mécanique et n’a pas pu participer aux deux dernières courses.

La météo était couverte durant le week-end, avec quelques averses. Bien que la plus grande partie du tracé soit en intérieur,  les pilotes sortent sur une ligne droite qui longe le bâtiment du Parc des Expositions. Cette configuration oblige les teams à tenir compte de la pluie pour choisir les pneus les plus adaptés. Dans certains cas, les pilotes ont choisi des pneus slicks et n’ont pas eu le temps de les changer avant la course malgré une averse, ce qui a causé quelques chutes et les a beaucoup ralenti.

Enfin, il faut noter que cette édition 2012 du Supermotard Indoor de Tours est très certainement la dernière, puisqu’il devrait être remplacé l’an prochain par une épreuve du Championnat du Monde d’Enduro.

 

[titled_box title= »Classement final – Courses Prestige » variation= »silver »]

1. GRELIER Aurelien – 54 pts
2. DELEPINE Gerald – 46 pts
3. VERMEULEN Devon – 40 pts
4. SEEL Eddy – 38 pts
5. CHAMBON Boris – 36 pts
6. BAFFELEUF David – 30 pts
7. DECABOOTER Jean Charles – 28 pts
8. MARIE LUCE Alexis – 25 pts
9. VAN DRUNEN Marcel – 16 pts
10. GUERIN Frederic – 10 pts
11. BLOT Stephane – 8 pts
12. VERSCHEURE Thomas – 0 pt

[/titled_box]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *