Préparation : KTM 350 SXF Insane-parts

Encore une nouvelle réalisation des ateliers Gamma MotoInsane-parts.com pour le pilote maison Jean-Charles Decabooter (Champion de France National 2011)

Sur une base de la KTM 350 SXF 2012, la partie cycle a été revue avec une fourche White Power SXS montée sur des Tés larges du catalogue KTM; l’arrière est confié à un amortisseur du manufacturier Hollandais Yacougar prenant appui sur le sublime bras oscillant SUTER. Ce même bras oscillant permettant le montage d’une jantes de 5,50″ et de raccourcir l’empattement de la moto avec plus de rigidité.

Les jantes Matrix Carbone à rayons Tubeless Alpina (16.5″x3.50 et 17×5.50″) sont aussi magnifiques que légères; elles proviennent de chez Seurat3.

 

 

Le freinage est confié à Brembo avec un disque de 320mm, un étrier radial taillé masse et maître cylindre RCS 15 radial lui aussi, très puissant et plus dosable qu’avec les « anciens » PR 16×16.

 

Le moteur quant à lui à fait un passage chez FRD pour une préparation culasse avec piston haute compression, anti-dribble SUTER, l’injection est gérée par un boitier GET EVO avec le contrôle de traction réglable au guidon (GPA), le tout pour finir sur une ligne complète Doma, le « petit » 350cc revendique 46.7 CV et un couple de 3.79 KG*M à 7527 Tr/mn.

 

On notera aussi les détails comme les protections de cadre Carbone de DBS Factory , les repose pieds Scalvini avec protections interchangeables, le guidon Magura X-Line , les protections d’axe de roue de chez Bihr , le selecteur X-Fun et une déco Blitz Design.

 

Pour sa première sortie officielle à l’Indoor de Tours , elle a remporté une manche et JCD se classe 7eme parmi les multiples Champions de France et du Monde, résultat de bon augure pour sa saison 2012 en Prestige.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *