USA : première victoire pour Alexis Marie-Luce

Le Martiniquais Alexis Marie-Luce a décidé de tenter sa chance aux US,  première course le week-end dernier et première victoire sur la 450 Yamaha du Team Mammoth Motorsports dans le Championnat Supermoto USA.

Dès le Samedi Alexis prenait ses marques et assurait le 1er Temps des qualifications pour remporter la course « Prestige » du Samedi soir.

Dimanche, 2 manches au programme, un peu moins importantes car ces dernière privilégient les pilotes inscrits depuis le début du championnat. Il part donc en fin de grille, à la 9ème position. Grâce à un excellent départ, il se retrouve à la 4ème position après 1 tour, et en fin de manche termine en seconde position, après avoir enchaîné de bons tours tout au long de la manche. Lors de la seconde manche, une belle bataille pour la première place avec Dustin Hoffman, ce dernier remporte la manche.

 

ALEXIS : Super content, car tout au long du week-end, j’ai roulé avec le même train de pneu, un challenge Bridgestone, qui récompensait le 1er pilote avec ses pneus. J’ai pu faire de bons tours, un bon feeling avec la moto ainsi que le team… Première victoire aux States ça fait toujours plaisir. Le championnat USA PRO SUPERMOTO commence le 2 juin, on continue à travailler avec le team afin d’améliorer la moto.

 

REMERCIEMENTS : Conseil régional Martinique, Comité martiniquais du tourisme, MVD racewear, GXS, American Pizza, Flore et Sylviane Coiffure, Mammoth Motorsports, Les Parents ainsi qu’Eddy Remion qui a fait le déplacement avec moi pour la première course

sources : Alexis Marie-Luce et www.toujoursoolid.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *