Magny-Cours: Bidart prend de l'avance

Ce week-end, c’est le circuit de Magny-Cours qui a accueilli la 2e manche du Championnat de France Prestige. Sylvain Bidart (team Luc1) a remporté les 3 finales et garde donc la tête du championnat. Il a maintenant une avance de 18 points sur Aurélien Grelier (team Blot). Waren Bougard (team Les2Roues) conserve la 3e place au général, mais concède quelques points: il est maintenant à 29 points de Sylvain et 11 d’Aurélien.

Malgré des prévisions météo pessimistes, les essais se sont déroulés au sec samedi. C’est Sylvain qui prend la pole position, suivi de Waren, Fred Guérin et David Baffeleuf. Aurélien Grelier est relégué en 2e ligne à cause d’un problème de pression de pneu. Il admet qu’il a également un peu de mal à trouver ses marques pour son retour à la compétition, et qu’il hésite à aller trop loin par crainte de se blesser à nouveau.

Ceci n’a pourtant pas l’air de l’handicaper tant que ça, puisqu’il qu’il termine deuxième derrière Sylvain pour les 3 finales. Il sont suivis par Stéphane Blot et Waren Bougard pour la première et la troisième finale. Dans la deuxième finale, on retrouve le même quatuor de tête mais Waren arrive troisième devant Stéphane. Au podium on voit donc Sylvain monter sur la plus haute marche, suivi d’Aurélien et de Stéphane. Le résultat du week-end :

[titled_box variation= »silver »]
1. Sylvain Bidart (Honda) 75 points
2. Aurélien Grelier (Yamaha) 66 points
3. Stéphane Blot (Yamaha) 58 points
4. Waren Bougard (Yamaha) 56 points
5. David Baffeleuf (Honda) 46 points
6. Jean-Michel Grange (KTM) 42 points
7. Jonathan Guenzi (Yamaha) 36 points
8. Alexandre Precop (KTM) 35 points
9. Jean-Charles Decabooter (KTM) 32 points
10. Patrice Fesquet (Yamaha) 31 points
[/titled_box]

En S3, c’est Lucas Berthoux (team Lilian Ruelle) qui rafle la mise et domine le week-end avec 2 victoires et une 2e place. Il est suivi par Maxime Lacour (team Blot) qui arrive 2e, 6e et 1er dans les 3 manches, et de Germain Vincenot qui termine 5e, 2e et 3e. Steve Pasco arrive en 4e place du WE en terminant 3e, 3e et 6e dans les 3 finales.

Le résultat du week-end:

[titled_box variation= »silver »]
1. Lucas Berthoux (Yamaha) 72 points
2. Maxime Lacour (Yamaha) 62 points
3. Germain Vincenot Marchal (Honda) 58 points
4. Steve Pasco (KTM) 55 points
5. Florian Coget (Yamaha) 48 points
6. Jeremy Benoit (KTM) 48 points
7. Eddy Pasco (KTM) 43 points
8. Jean-François Fouquet (KTM) 42 points
9. Maxime Foltier (KTM) 35 points
10. Graig Sauray (Suzuki) 33 points
[/titled_box]

En S3, un podium féminin a également distingué Charlotte Mercier, suivie d’Ambre Blot et de Marion Descelliers. L’équipe de 17pouces.net est allée discuter avec ces filles qui font leur place en supermot et vous prépare un petit article pour cette semaine!

Les pilotes ont unanimement salué la qualité du circuit et l’excellent travail du MC Nevers dans l’organisation de cette épreuve. Quelques belles photos du week-end vont venir très vite, et rendez-vous pour la prochaine manche à Lohéac !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *