Thomas Verscheure : "La décision la plus difficile de mon existence"

 

C’est maintenant officiel, alors que les bruits couraient depuis quelques temps. Thomas Verscheure a annoncé sur sa page Facebook qu’il arrête le supermotard. Une décision courageuse du jeune pilote qui a eu un début de saison difficile, en grande partie à cause de sa blessure de 2010. Nous reproduisons intégralement son texte, qui est un bel hommage à ses accomplissements.

 

« C’est sans aucun doute la décision la plus difficile prise depuis mon existence, à savoir celle de mettre un terme à la moto, passion pour laquelle je vis et me lève chaque matin depuis presque dix ans… Dix années inoubliables à écumer les circuits de Normandie, de France puis d’Europe avec des hauts et des bas, des titres et des blessures, mais à chaque fois un plaisir immense pour ce sport qui comme les autres apporte tellement de valeurs. Mais malheureusement, pratiquer la moto en compétition et espérer se battre devant demande une préparation physique pointue, sans faille, ce que je n’ai plus depuis bientôt deux ans à la suite d’un accident. En effet, cela fait depuis décembre 2010 que je bosse en kiné avec comme objectif de retrouver un poignet à la fois performant sur la moto et sans trop de séquelles au quotidien. Les progrès ont été énormes, mais aujourd’hui je n’en peux plus de souffrir sur la moto et d’être affaibli au quotidien avec mon poignet. J’y croyais encore cet hiver, encore en ce début de saison, avec certitude la moto TM 450 SMX la plus performante du plateau tout comme les nouveaux pneumatiques Goldentyre, mais aujourd’hui je suis lucide. Les risques sont trop élevés dans ce sport pour continuer aussi diminué, pour continuer à se demander à mi-course si j’aurai assez de force dans mon poignet pour oser un freinage fort et habituel mais dans la douleur. Cette page qui s’apprête à se fermer n’aurait pu s’écrire sans aide. Jamais je ne pourrai remercier autant ma famille, mes amis, mes partenaires, mes début au sein du team de Ludovic Lucquin mais surtout Fred Di Giambattista et Max Herbin qui m’ont fait confiance alors que j’étais encore en rééducation. Sans oublier mon kiné Maxime Destas sans qui je ne serai revenu à ce niveau sur une moto. Je suis vraiment désolé pour l’équipe TM Racing France et les partenaires qui ont fait un boulot monstre et tout mis en oeuvre pour réussir à briller, en vain. Sans ces équipes de passionnés le sport n’existerait plus !
Merci à ceux qui me comprennent et m’ont aidé. On se reverra, je vous souhaite à tous une bonne saison et particulièrement à mes amis Fred Guerin et Waren Bougard ! »

Toute l’équipe de 17pouces.net remercie Thomas pour les belles courses qu’il nous a offertes et pour son courage, et lui souhaite beaucoup de succès.

 

2 pensées sur “Thomas Verscheure : "La décision la plus difficile de mon existence"

  • 24 mai 2012 à 22 h 52 min
    Permalink

    Bon courage thom’, j’espère te revoir tout de même sur une épreuve même pour le fun, tu à été un super bon pilote, et moi le premier peut te le dire. De belle année en promo… Je te souhaite que du bonheur dans tout ce que tu entreprendra à l’avenir. A bientôt

    Répondre
  • 23 mai 2012 à 17 h 22 min
    Permalink

    Bravo à lui, il va nous manquer !!!
    Bon courage pour la suite, on est tous avec toi !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *