Le Championnat Suisse sourit au Team Luc1

La deuxième épreuve du championnat suisse de supermotard, qui s’est tenue à Bière ce week-end, a été une nouvelle fois profitable aux deux pilotes du team Luc’1 Honda Owatrol. Sylvain Bidart, vainqueur de l’épreuve, et Germain Vincenot, 2e, pointent tous les deux en tête du provisoire

 

En 450/Prestige, Sylvain Bidart s’est imposé une nouvelle fois sur ce championnat, au format différent du modèle français.

Après avoir remporté les essais chrono, Sylvain a pris un départ en 2e position, place qu’il a conservée tout au long de la finale, sans pouvoir trouver l’opportunité de dépasser le leader.

Dans la seconde course, Sylvain Bidart a hérité de la 11e place sur la grille (nouveau règlement 2012 qui inverse les 3 premières lignes pour la 2e manche). Sylvain a cette fois pris un excellent départ et est parvenu en à peine 4 tours menés à un rythme très élevé à revenir en tête de la course ! Il s’impose sur cette manche et au général.

 

Il compte désormais 19 points d’avance.

 

En 250/Youngster, Germain Vincenot a été également l’auteur de belles perfs mais dans des conditions inattendues. 2e aux essais chronos, il remporte facilement la 1re manche avec une avance importante…

Mais le scénario est complètement différent en 2e finale. Germain rate son départ, déconcentré par le fonctionnement des feux, et écope d’un «stop and go»… Une incompréhension de sa part sur le règlement du «stop and go» lui coûte un arrêt supplémentaire ! Reparti en bien mauvaise posture, Germain a attaqué fort pour revenir au fil des tours en 3e position, améliorant son temps d’une seconde par rapport à la 1re manche.

 

Un mal pour un bien : sa bévue lui aura finalement permis d’attaquer très fort et de sortir des temps canon !

Il conclut 2e de la journée et reste en tête du championnat.

 

Photo : Luc1 , Martin Felder

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *