Lohéac – victoire d'Aurélien Grelier, Bidart toujours en tête au général

Le week-end dernier a donc souri à Aurélien Grelier. Il a remporté samedi la pole position, et monte sur la plus haute marche du podium pour la première fois du championnat prestige de cette saison. Sylvain Bidart prend la 2e place, suivi de Stéphane Blot.

Si les essais de samedi se sont déroulés au sec, la journée de dimanche a été marquée par la pluie pour la plus grande partie. Ceci a rendu la partie terre extrêmement glissante, et même les meilleurs pilotes n’ont pu éviter les chutes.

La première finale a commencé quasiment au sec, et les pilotes avaient donc choisi de mettre des slicks à l’arrière. Dans cette course, Sylvain Bidart a fait cavalier seul en tête, laissant une bataille féroce se dérouler derrière lui entre Waren Bougard, Aurélien Grelier et Stéphane Blot. La pluie a commencé à tomber soudainement juste avant le dernier tour, ce qui a contraint la direction de course à sortir le drapeau rouge pour ne pas faire courir de risques aux pilotes. C’est donc le classement du tour précédent le drapeau rouge qui a été pris en compte – Sylvain en tête, suivi de Waren, Aurélien, et Stéphane.

Les deux autres finales se sont déroulées sous la pluie, ce qui a été moins favorable à Sylvain Bidart. C’est Aurélien Grelier qui remporte les 2e et 3e manches, suivi de Sylvain Bidart et Stéphane Blot pour la 2e, et les mêmes dans l’ordre inverse pour la 3e. Waren Bougard, victime de deux chutes dans la 2e manche, termine en 5e position, et en 4e position pour la 3e et dernière manche.

C’est donc au final une bonne opération pour le team Blot, qui place deux pilotes sur le podium. Ceci confirme le retour aux affaires d’Aurélien Grelier, qui réduit l’écart avec Sylvain Bidart au général, et également la bonne forme de Stéphane Blot, qui semble décidément très à l’aise avec son retour sur Yamaha. À noter également, le meilleur temps de la journée est signé par Sylvain Bidart en 1er manche (1.27.584) , Aurelien Grelier en 2eme (1.45.903) et Stéphane Blot en 3eme (1.36.656).

Le classement général après cette épreuve :

 

[titled_box title= »Situation championnat prestige » variation= »silver »]

1. Sylvain Bidart 394 pts
2. Aurélien Grelier 379 pts
3. Waren Bougard 354 pts
4. Stéphane Blot 338 pts
5. Patrice Fesquet 291 pts
6. Jean-Michel Grange 287 pts
7. Alexandre Precop 280 pts
8. Franck Giroud 277 pts
9. Fred Guérin 256 pts
10. Jean-Charles Decabooter 253 pts

[/titled_box]

 

 

En S3, c’est Maxime Lacour qui réalise la bonne opération du week-end en prenant la première place sur le podium. Il est suivi par Lucas Berthoux, l’actuel leader du classement, et Germain Vincenot. Pourtant, tout n’était pas joué d’avance pour Maxime ; il a en effet chuté dans la première manche, emporté par Florian Coget, et a terminé 6e. Il remporte cependant les deux autres manches. Lucas Berthoux a quant à lui gagné la première manche, mais termine 3e et 4e dans les deux manches suivantes. Germain termine 2e, 2e et 5e respectivement dans les trois manches.

Au final c’est donc toujours Lucas Berthoux qui mène le classement, mais Maxime grignote quelques points et se retrouve à seulement 9 points derrière Lucas ; Germain Vincenot n’est lui-même qu’à 27 points, ce qui promet du suspens pour la fin du championnat.

 

[titled_box title= »Situation championnat S3″ variation= »silver »]

1. Lucas Berthoux 200 pts
2. Maxime Lacour 191 pts
3. Germain Vincenot Marchal 173 pts
4. Steve Pasco 162 pts
5. Florian Coget 156 pts
6. Jeremy Benoit 127 pts
7. Eddy Pasco 113 pts
8. Graig Sauray 103 pts
9. Florian Teyssier 102 pts
10. Maxime Foltier 253 pts

[/titled_box]

Enfin dans la série Challenger, le podium a couronné Lilian Boussagol, suivi de Thibault Peloille et Sylvain Dabert. Dans la série Promotion, c’est Vincent Javourez qui gravit la plus haute marche, suivi de Vincent Vissac et Thomas Bousrez.

 

2 pensées sur “Lohéac – victoire d'Aurélien Grelier, Bidart toujours en tête au général

  • 27 juin 2012 à 23 h 00 min
    Permalink

    bonjour si je peux me permette il y a une erreur dans la 3eme manche c est stephane blot qui fait le meilleur tours en course . 136 .656

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *