2013 : Un nouveau Championnat Supermotard Elite ?

L’année 2012 pourrait-elle être un tournant pour la compétition Supermotard en France ?

Un bruit court dans le paddock – la création d’un éventuel  championnat « privé » en 2013. Il est vrai que cette année ne parle pas en la faveur du Championnat Prestige mené par la FFM : dates annulées, communication inexistante, augmentation des engagements, accueil et services mis à disposition plus que critiqués…

Il resterait encore à trouver une structure pour mettre sur pied un Championnat avec une vraie couverture médiatique qui serait au service de tous, du plus petit au plus grand, pour pouvoir permettre de trouver des sponsors ou aide.

Plusieurs éléments semblent émerger comme des facteurs clés dans la réussite d’un championnat. Tout d’abord, un nombre de dates significatives – au moins 7 épreuves –  serait le bienvenu.

Ensuite, un bon accueil pour les compétiteurs avec de l’électricité permanente, des sanitaires propres et en nombre, une aire de lavage bien identifiée et équipé, un nombre de « passes » suffisant pour chaque équipe ou pilote, sont nécessaires.

L’élaboration de catégories en fonction des niveaux (comme cela se pratique en Suisse par exemple), sans oublier les plus jeunes et un classement féminin, permettraient de mieux mettre la discipline en valeur.

Enfin, des primes plus conséquentes peuvent être espérées, ou une prime finale en fonction du classement.

Bref, beaucoup de possibilités qui sont facile à écrire mais qui correspondent aux vœux de la plupart des participants.

Vous pouvez donner votre avis sur notre sondage Facebook : https://www.facebook.com/questions/378229498911298/?qa_ref=qts

Une affaire à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *