Ouverture agitée à Lohéac

C’est sous une météo très clémente que le week-end d’ouverture du championnat de France AMV supermotard débute ce samedi 20 juin !

 

La partie terre est identique à l’an dernier, avec en plus une jolie table à double réception en milieu d’une des lignes droite de terre… et comme à chaque fois qu’il fait sec sur cette piste : la poussière omniprésente (à 12hOO les auvents & camions placés juste à coté de la terre étaient déjà recouverts de poussière ocre).

 

Pour résumé cette journée : 

  • En S1 (450cc), les tops sont bien ceux qu’on attendaient : Sylvain Bidart (Honda Luc1), Aurélien Rolland (Kawasaki), Guillaume Rigal (KTM),Aurélien Grelier (Honda) & Boris Chambon (Honda) se partagent les premières places au chrono.
  • En S2 (650cc), on retrouve des nouvelles têtes : juste derrière Stéphane Blot (Yamaha Blot), on retrouve Guillaume Flandin (Honda Luc1) passé en S2 et Jeremie Delenne qui s’était éloigné un temps du circuit supermotard… un beau retour avec un troisième temps au guidon de son Aprilia du team KRT.
  • En S3 (250cc), c’est clairement Thomas Versheure (Honda Luc1) qui mène la danse suivit de prés par Alexis Marie-Luce (Yamaha Blot) redescendu en S3 aprés un saison difficile en S1.

 

 

Les pilotes du team 17″ Racing, de leur coté, se sont très bien débrouillé sur cette première journée de championnat : 

  • Romain Larguier (#180 – S1) après une très bonne séance de qualif (4ème de sa série) et de bon réglages aux essais, a accroché une 11ème place sur la grille de départ pour demain ! 
  • Jean-François Fouquet (#25 – S2) a réussi à se qualifier (de justesse, 11ème des sa série), mais se rattrape aux essais, puis aux chrono en décrochant une 18ème place. Avec un peu de roulage, il est certain que Jeffro va vite progresser (il a roulé seulement 1 séance avec sa nouvelle RMZ450).
  • Arnaud Tanguy (#3 – S3) dont la moto toute juste livrée a été rodée aux essais libre du matin, a connu son premier gros soucis de la saison : boisseau bloqué dans le premier tour de la séance chronométrée, malgré les effort de tout le team pour réparer, Arnaud ne repart que pour faire un tour, résultat, aucun chrono = dernière place sur la grille !!
    Malgrés tout, pour sa première finale sur cette machine qu’il ne connaissait pas, Arnaud réussi un peu départ et remontera peu à peu ses concurrents pour passer la ligne d’arrivée en 9ème position !!!

 

 

Bref une bien belle journée, espérons que demain les évènements soient au moins aussi bon & le spectacle de qualité !

 

Espérons… car en début de soirée un incident à fait du bruit sur le paddock tout entier : pour une raison encore pas trés claire, le tracé de la partie terre a été modifié !!!

 

Je n’ai pas encore d’infos fiables, mais une réclamation concernant la conformité au règlement de cette zone serait à l’origine de la modification. La réclamation en elle-même ne pose pas de problème (d’autant plus si elle est justifiée), en revanche les chronos ayant déjà été réalisés le tracé de la piste ne devrait en aucun cas être changé… sous peine d’annuler la validité des chronos… bref un beau sac de nœuds & des discutions certainement houleuses nous attendent demain matin sur la piste !!! 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *