Une seule classe S1 au mondial 2010

Ça se confirme pour la catégorie unique sur le mondial 2010. Réunie en marge du GP MX du portugal, la commission motocross/supermotard GP composée de Giuseppe Luongo (President de Youthstream), Dr. Wolfgang Srb (President de la CMS/FIM) et Takanao Tsubouchi

(Secrétaire général de la MSMA), a pris la décision de ne faire rouler QUE le catégorie S1 en mondial supermoto l’an prochain.

 

Il est effectivement navrant de voir qu’on en est arrivé à faire rouler les deux catégories ensemble cette saison par manque de pilotes sur les grilles de départ… On peut prétexter que la crise n’améliore rien, que les sponsors ne sont plus aussi présent… mais n’y a-t-il pas un problème plus grave ??

 

 

 

Notre sport est en perte de reconnaissance depuis quelques années, et ce n’est certainement pas en « s’arrangeant » avec la baisse du nombre de pilote inscrits qu’on va régler le problème & montrer un meilleur spectacle au public !

Mais peut-être y a-t-il une logique à ce que de moins en moins de pilotes acceptent de payer 8000€ de frais d’engagement, + les frais de déplacement, + les divers « forfaits » sur place (eau, électricité…), sans avoir aucune possibilité de prime d’arrivé pour compenser ces frais là. Le tout en voyant diminuer tout les ans la couverture médiatique… ??

Je pense qu’on va voir éclore de plus en plus de compétitions « parallèles », comme les X-games ou plus prés de nous les courses de Villars ou de Mettet… qui par leur gestion avisée attirent ET public ET pilotes…

Espérons que les instantes fédérales nationales & internationales ouvriront les yeux un jour & auront les c…..s de faire le ménage dans la gestion de championnats !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *