RSS#8 du 3 & 4 Novembre 2012 à Albi , la glisse autrement …

La période hivernale n’étant pas forcement très riche en informations ou résultats , 17 Pouces par l’intermédiaire d’un petit nouveau dans l’équipe, Sébastien Lamarque que certain connaissent déjà pour ses photos de Supermotard à été à la rencontre du monde du Drift Français , découverte d’une glisse différente. ….

C’est dans le Tarn que s’est tenu il y a deux semaines le RSS#8 2012.

( Rassemblement des Stunters du Sud )

Cet événement regroupe diverses communautés sous une même bannière. Entre autres ce RSS accueillait la finale du championnat de France de Drift ( Drift Challenge )

 

Cette discipline peu connue en France consiste à faire glisser le véhicule dans un enchaînement de virages. L’épreuve se déroule sur asphalte et est jugée sur plusieurs critères comme la vitesse, l’angle d’attaque, la méthode et le style. Il n’est pas question ici d’une course mais bien de marquer des points.


Le véhicule quant à lui est généralement une propulsion coupée, le but étant d’envoyer un maximum de puissance aux roues arrières.
Pour ce qui est de la méthode, tout dépend du pilote ; freinage bien calibré ( frein à main, frein moteur ) et un survirage précis.

La compétition s’est déroulée sous une météo capricieuse, et c’est sous une pluie battante qu’est monté Laurent Cousin ( BMW M3 E46 ) sur la première marche du podium. Mike Kauffmann ( Nissan Silvia PS13 2l Turbo SR20 ) quant à lui a fini second et Nicolas Delorme ( BMW E30 ) troisième.

Hormis le drift, beaucoup de stunters s’étaient réunis sur une zone à part. Du beau spectacle !!
Run Auto, Run 50cc et expositions ( 50cc, auto, Jap’s ) étaient aussi sur place.

Sans tarder, les photos !

Article & Photos par Sébastien Lamarque

Retrouvez-le sur sa page facebook :https://www.facebook.com/MotorVision.fr
ou directement sur son site web : www.motor-vision.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *