Luc1 Motorsport 2013, objectif : rester leader

Est-il vraiment besoin de présenter le Team Luc1 Owatrol Honda ? Leur présence sur les paddocks est toujours remarquée. Quand on pense à Luc1, les mots performance et professionnalisme sont les premiers qui viennent à l’esprit. Toute la communauté mondiale du supermotard suit leurs aventures depuis plusieurs années grâce aux prouesses de Sylvain Bidart, mises en images par Thibaud Poulain. Pour cette année, Ludovic Lucquin, le manager du team, préfère parler de consolidation que de changement; 15 titres en 5 saisons, c’est beaucoup d’expérience acquise, et une belle base sur laquelle continuer à construire.

Passons en revue les pilotes pour cette saison 2013 :

[titled_box title= »Prestige – S1″ variation= »black » bgColor= »#FE0109″ textColor= »#FFFFFF »]

Sylvain Bidart: Champion de France Prestige 2012 – Honda 450 CRF 2013

Le quintuple champion de France se fixe un nouvel objectif pour 2013 avec une participation complète au championnat du monde (grâce à l’ouverture aux pneus libres). Il aura bien sûr à cœur de défendre son titre de champion de France S1 (invaincu depuis 2008).

Jordan Collard: Honda 450 CRF 2013

Pour sa deuxième année au sein du team Luc1, Jordan a pour objectif de continuer à engranger de l’expérience et ainsi pérenniser sa belle progression, afin d’être prêt au bon moment. Pour cette année encore, Jordan participera au Championnat de France sans marquer de point, étant étranger (il marquera des points a partir de 2014 avec 3 ans de licences Française) ; il participera également au championnat d’Europe.

[/titled_box]

 

[titled_box title= »S2 – 250CC 4T & 125CC 2T » variation= »black » bgColor= »#CA0107″ textColor= »#FFFFFF »]

Germain Vincenot: 2eme S2 2012 – Honda 250 CRF 2013

Après sa blessure en décembre 2012 (ligaments du genou),Germain travaille d’arrache-pied pour être présent au départ du championnat de France S2 (250) fin mars. Deuxième de cette catégorie pour sa première saison en Supermotard l’an passé, Germain a le potentiel pour jouer la gagne en 2013. Il participera aussi à l’intégralité du championnat d’Europe.

[/titled_box]

 

[titled_box title= »Le + 2013″ variation= »black » bgColor= »#9A0006″ textColor= »#FFFFFF »]
Jordan Labbé (groupe Larivière) rejoint le team Luc1 pour une saison en championnat de France en immersion complète en tant que journaliste, après un essai en 2012 (Villars sous Écot, championnat de Suisse). Jordan a pris gout à la discipline, au point de participer à la saison complète de championnat de France 2013 (reste à définir la catégorie).

[/titled_box]

On ne change pas une équipe qui gagne. Même staff, mêmes pilotes, épaulé par de solides partenaires, le team repart avec pratiquement la même configuration pour une saison 2013 qu’il espère très bénéfique. Thibaud Poulain est toujours aux commandes du multimédia pour nous offrir des vidéos que nous attendons avec impatience. Stéphane Bernard rejoint le team pour étoffer la communication. Un seul objectif pour ce team de passionnés : être sur le devant de la scène, que ce soit en performances ou en communication.

 

Les infos du team Luc1 Motorsports : Luc1.com  et Facebook

 

 

4 pensées sur “Luc1 Motorsport 2013, objectif : rester leader

  • 7 janvier 2013 à 21 h 40 min
    Permalink

    Je suis content pour Sylvain, ce changement et ne bonne chose pour lui et le team.
    Lui qui a écumé la France, l’Europe et …. Les États Unis.
    Il est temps de se confronter aux tops du mondial, même si jusqu’à présent c est un gros championnat d’Italie, les nouvelles règles amèneront sûrement plus de monde.
    Forza Ninine!!!!

    Répondre
  • 7 janvier 2013 à 19 h 23 min
    Permalink

    Bonsoir

    Cette année en Mondial les pneus sont libre avant une marque était imposée , d’ou maintenant l’ouverture à tout les Team qui avait un contrat pneumatiques.

    Pour les Vidéos du Mondial mis à part sur Youtube, je pense qu’il y ai d’autre support de disponible

    Répondre
  • 7 janvier 2013 à 19 h 18 min
    Permalink

    Bonjour,

    C’est parce que le team Luc1 a Michelin comme partenaire historique, et ne souhaitait donc pas avoir à rouler avec d’autres pneus.

    En ce qui concerne le championnat du Monde, même si le nouveau règlement doit encore être finalisé, les images sont contrôlées mais il n’y a pas à ce jour une exclusivité totale pour le promoteur. Comme sur d’autres épreuves il est possible de demander des accréditations en photo et vidéo. C’est une affaire à suivre…

    Pour la dernière partie, le format vidéo, j’avoue que c’est une colle… Quelqu’un d’autre a une idée?

    Répondre
  • 7 janvier 2013 à 18 h 59 min
    Permalink

    Hello !
    Désolé mais je n’ai pas compris pourquoi le team Luc1 pouvait maintenant participer au championnat du monde grace à la possibilité d’avoir le choix de pneumatique ?
    Et il me semble qu’en championnat du monde les images sont réservées et protégées, et comme le team luc1 aime faire leur promotion par des vidéos entr-autre, comment ils vont gérer ça ? Sinon c’est une superbe bonne nouvelle…..si je peux encore me permettre, j’aimerais avoir les vidéos du championnat du monde 2011 et 2012, mais j’habite en Australie donc avec le bon format, j’ai une chance de trouver ça ou….?
    Merci
    Franck

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *