Le Motoclub GCR inaugure l'année 2013 par un beau week-end de roulage

Le Motoclub GCR (www.motoclub-gcr.fr) nous a encore permis cette année de commencer l’année de roulage 2013 sans trop attendre. Les 19 et 20 janvier, 70 pilotes s’étaient inscrits pour venir s’essayer au bitume et à la terre catalans à Rivesaltes.

On a retrouvé aussi bien des pilotes débutants que des confirmés ou des experts, voire même des pointures nationales et internationales – comme David Baffeleuf, Fred Guérin ou Alexandre Precop ; aussi bien des habitués du circuit que des petits nouveaux. Si l’absence de quelques piliers de ces rencontres s’est fait sentir, il est bon de voir que des jeunes viennent grossir les rangs des passionnés de la discipline.

La météo difficile sur toute la France a empêché certains inscrits de prendre la route. Heureusement, le temps sur le circuit n’a pas empêché de rouler, même si les conditions étaient un peu humides, surtout le samedi.

Une nouveauté pour cette année était la présence de superquads, avec notamment le team TMC (Stéphane Morin et Didier Bezolles), ou David Gontier, qui courent en championnat de France. Mais ici, quelques amateurs enthousiastes avaient répondu présent.

Chacun pouvait avoir un objectif différent, que ce soit en moto ou en quad – les pilotes du championnat testent autant que possible le matériel et les nouveaux réglages avant le début de la saison. Il faut dire que la première épreuve du Championnat se déroulera sur ce même circuit les 29 et 30 mars.De leur côté, les amateurs cherchent surtout à se faire plaisir, échanger quelques conseils, et profiter d’une ambiance conviviale.

Un repas le samedi soir a rassemblé la plus grande partie du paddock, et il s’est conclu par une tombola au cours de laquelle de nombreux lots ont été distribués.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *