Championnat de France Prestige : le week end de Fred Guerin

Fred Guerin nous donne des nouvelles de son 1er week end de course au sein du Team Lux-performance, un week end au début difficile ….

 

Bonjour,

Ce week-end se déroulé l’ouverture du championnat de France de Supermotard à Rivesaltes.

Arrivé avec beaucoup de retard au niveau des tests hivernaux sans avoir  reçu mes nouvelles suspensions à tant, avec seulement deux journées de roulage sur cette toute nouvelle moto j’ai eu beaucoup de mal le samedi lors des essais libre notament dans la partie terre ou la moto était particulièrement difficile à piloter.

Fred guerin rivesaltes rmz

 

J’ai donc beaucoup travaillé avec Jérome Salhi (que je tiens à remercier pour son énorme travail) et mon mécanicien Sylvain Courtin sur le chassis tout en essayant d’adapter mon pilotage à la moto.

Le programme est différent cette saison puisque nous avons une séance d’essai chronométré de 30 minutes le dimanche matin comptant pour le championnat et deux manches l’après midi. Je réalise le cinquième temps de la séance à une seconde de la pôle position. 

En première manche, je ne pars pas très bien (7 ème) et je fais une course régulière dans un bon rythme pour prendre la 3 ème position dans le dernier tour. 

La seconde manche fut à peu près la même que la première je pars cette fois mieux (dans le top 5) avant de m’accrocher au premier tour dans la partie terre j’en ressors 8 ème et remonte jusqu’en 4 ème position.

fred guerin rivesaltes

3 ème ex aequo de la journée et du championnat je loupe le podium du à l’avantage de la dernière manche. Je suis globalement satisfait de cette épreuve tout en ayant une certaine marge sur la moto. J’attends désormais de nouvelles suspensions ainsi que de nouveaux embrayages à essayer an de continuer de mettre au point ma 450 RMZ et de gagner en vitesse pour le premier Grand Prix n avril en Italie.

Un grand merci aux personnes qui me soutiennent et qui me permettent d’efectuer mon programme sportif,

A bientôt,
Fred

Photos : Bruno M-O https://www.facebook.com/bruno.mo.3

 

lux performance 2013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *