NEWS: ZAETA 530 dt le Dirt-track de route

ZAETA 530 dt le Dirt-track de route :   inspirée des machines de Dirt Track US,  “ The Urban Rebel Motorcycle” avec un tel slogan on sait à quoi s’en tenir !

ZAETA 1

ZAETA 2

Que du haut de gamme sur la Zaeta 530 de chez Ouroboros . Bâtie autour d’un monocylindre 4 temps TM 530 cc et dispose d’une géométrie adaptée au dirt track. Ses suspensions ( amortisseur Ohlins ) et son système de  freinage Brembo en font un engin sensationnel encore plus excitant que tout ce vous aurez déjà pu essayer !

61 ch pour à peine 115 kg !!! Bien sûr cette moto est homologuée bi-place.

Et en version racing :

ZAETA 3

 

Vous pouvez la découvrir à la SUNDAY RIDE CLASSIC le 6 et 7 Avril 2013 au Paul Ricard sur le stand de son tout nouvel importateur exclusif : SEURAT Puissance 3 et sur la piste avec le pilote International Marco BELLI  13 H Samedi et Dimanche !

ZAETA 4

 

ZAETA 5

 

ZAETA 6

 

 

Nouveau-né mais déjà une grande histoire

“Le premier mouvement de l’âme qui donnera naissance à Zaeta remonte aux années soixante-dix, dans la région de Valpolicella, lorsque je tournais en ovale au guidon d’une mobylette Ciao blanche, dans un champs avec un cerisier au milieu.

Le plaisir de l’équilibre précaire est quelque chose de primitif lié aux premières bravades d’adolescents.

Tout comme le skateboard (j’ai eu ma première planche en 1976). Concrètement, Zaeta naît au printemps 2007 lorsque, avec Massimo Rizzo, un mécanicien habile de Varese, j’ai rencontré à Daytona lors d’une course de short track, Marco Belli, le pilote et associé fondateur. J’ai tout de suite aimé cette discipline et l’esthétisme de ces motos, d’un style sobre, petites, sans rien de trop. En décembre 2008, j’ai fait la connaissance de Graziano Rossi et le projet a été lancé: Graziano et moi nous nous sommes trouvés à discuter, en partant de deux perspectives différentes, de la “moto qui n’existe pas”.

Lui avait en tête une moto légère à conduire de travers pour les entraînements des pilotes de Grand Prix Moto, pouvant “tourner” aussi bien à droite qu’à gauche, et moi de rêvais d’une moto légère, de petites dimensions, pouvant rouler aussi bien sur des chemins de terre que sur route. Nous parlions de Zaeta. L’équipe de quatre romantiques était formée… la Zaeta dt était sur le point de naître. En 2009, Massimo Rizzo réalisa la première Zaeta avec un moteur Yamaha pour Graziano Rossi, puis en 2010 fut homologuée la moto routière avec TUV avec moteur TM, afin que la moto soit la plus italienne possible. Ensuite, il y eut une rencontre avec Andrea Andreani, un mécanicien de Gabicce auquel Massimo Rizzo passa le témoin et qui s’occupa de développer la partie technique du projet jusqu’à la fin de 2012. En 2012, deux évènements importants donnèrent une nouvelle impulsion au projet: la collaboration avec In-Motion, entreprise de Vérone fondée par Giulio Bernardelle, qui apporta son expérience des Grands Prix Moto et contribua à la réalisation de la nouvelle Zaeta dotée d’un cadre en aluminium taillé dans la masse, d’un nouveau réservoir et d’une nouvelle coque arrière, ce qui a permis à la moto de devenir encore plus légère et plus performante.

Un soir au début de l’été 2012, après avoir essayé la moto sur les routes tortueuses du lac de Côme, Matteo Uliassi, un entrepreneur textile de Côme, connaisseur, passionné et collectionneur de motos, devient officiellement associé de l’équipe Zaeta, avec Marco Belli et moi-même.” – Paolo Chiaia –

La moto routière: directement inspirée des motos de compétition, elle en conserve les caractéristiques: elle est basse, hyper-légère et agressive. Imbattable pour les parcours mixtes en ville et pour la conduite sur les routes tortueuses.

Zaeta est la véritable moto des rebelles urbains.

ZAETA dt 530: moto italienne avec une équipe italienne, elle court dans la spécialité américaine du Dirt Track. C’est la seule moto de Short Track dans le commerce ayant l’homologation européenne euro 3 (dans la version avec un passager) et elle est réellement très proche d’une moto de compétition. C’est l’une des motos de moyenne cylindrée les plus légères que l’on trouve dans le commerce. Short Track, Flat Track et Dirt Track sont des termes différents indiquant la même discipline crée aux Etats-Unis au début des années 1900: il s’agit d’un cercle ovale en terre où des motos routières étaient conduites dans le sens contraire des aiguilles d’une montre sur des pistes en terre (dirt) plane (flat). Communément appelée Dirt Track, elle est appelée Short Track en Europe parce que les pistes sont plus courtes, alors qu’aux Etats-Unis les compétitions les plus connues se déroulent sur des pistes longues (d’un mille généralement), avec des cylindrées d’au moins 700cc.

ZAETA dt530: Urban Rebel

“Une moto routière ayant un rapport poids/puissance qui garantit un divertissement absolu.”

ZAETA_2012_02

Zaeta se présente de cette manière et son esprit “fun” ressort de ses caractéristiques techniques particulières: 110kg en ordre de marche pour 61 chevaux de puissance.

Zaeta constitue une synthèse excellente entre le savoir faire italien et l’avant-garde, dans laquelle le fort contenu technologique joue sur le savant contraste avec une discipline “vintage” comme le “flat track”.

Zaeta #11 2

Zaeta avec son approche toujours et éternellement “de travers”, s’appuie sur la haute qualité de fabrication de ses divers composants: le cadre et les parties principales, toutes réalisées à partir de dessins exclusifs de notre équipe, sont entièrement fabriqués en Italie par des mains expertes.

Le cadre, les repose-pieds, les tés de fourche et le support du conteur kilométrique en aluminium, sont réalisés avec des appareils de contrôle numérique et taillés dans la masse.

Zaeta #11 5

Le partenaire d’exception choisi pour élaborer le cadre et les parties en aluminium, est In-Motion, une entreprise qui possède une expérience ultra-consolidée dans le monde de la moto Grand Prix.

Le réservoir, toujours en aluminium, est réalisé artisanalement, alors que la coque arrière est également disponible en carbone, et les deux sont réalisés sur dessin.

Zaeta #11 8

Les jantes à rayons Kineo sont conçus pour permettre l’utilisation de pneus tubeless.

Zaeta #12

Le pot d’échappement est signé Termignoni, un des principaux fabricants mondiaux, qui jouit d’une grande renommée dans le milieu de la compétition.

Zaeta #11 7

La suspension arrière Ohlins confirme ultérieurement la haute qualité des composants, tandis que la fourche Ohlins est disponible en option.

La selle Vibram spécialement conçue pour Zaeta ouvre une collaboration dans un domaine encore inexploré par l’entreprise et confirme l’attention particulière qu’elle porte à l’excellence et au choix de partenaires d’un niveau indiscutable.

Zaeta #11 3

’The Urban Rebel Motorcycle !!!’’          La moto des rebelles urbains !!!

‘’Go fast turn left !!!’’             Fonce, tourne à gauche !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *