ZOOM : Un week end de courses Supermotard vu par un amateur

Le monde de la course peut parfois paraître pour les quidams comme inaccessible mais la majorité des participants sont des amateurs ou même novice .

Nous avons demandé à Alex Bouvier de nous raconter ses prémisses en compétition :

Alex bouvier - TRM

Après avoir commencé le Supermotard en 2012 avec quelques courses en « illimited » et une trentaine d’heures de roulage dans l’année nous avons décidé de créer la TRM Supermoto en décembre 2012 avec une bande de copains ( nénés, Isham, rizko, ro-mimi et moi-même) dans le but de rouler en « challenger » en 2013.
Ce weekend était pour beaucoup de personnes l’ouverture du championnat à Rivesaltes. 

Le weekend a mal commencé pour moi puisque je casse ma chaîne aux 2e tours des essais à la réception de la table. Par chance,  » Gamma moto », un de nos partenaires nous avait mis un stock de pièces dans le camion. ouf !

Essais chronos :  la fatigue du vendredi soir se fait ressentir. Seulement 15e en « trophée A », mais pour un début je suis satisfait.

1re manche :  Après un bon départ et l’ambition d’aller chercher un top 10, je chutes deux fois dans la partie terre me ramènent à la 15e places, va falloir que je me concentre plus sur cette portion de circuit pour être aussi à l’aise que sur le bitume, pas évident …..

alex trm
2ème manche :  Un mauvais départ me sort 17e à la fin du 1er tour. Se suit une grosse bataille avec moi-même pour aller chercher la 12e place. Le manque de roulage cet hiver se fait ressentir, pas possible d’aller chercher le top 10 mais beaucoup mieux que la précédente manche.

Au général une 13e place de prise avec 2 secondes de gagnées aux chronos mais au final on se rend compte que devant ça roule de plus en plus fort. Il y a encore du travail à effectuer avant la prochaine manche à Magny-cours.
Une fois de plus la convivialité a été au rendez-vous dans les paddocks. Ce fait toujours plaisir de mettre une tête sur les gens du forum de 17pouces .

Les tops pilotes ont une nouvelle fois étés à l’écoute de « Nous » petits pilotes et nous ont donnés quelques conseils.

De la part du team, je tiens à remercier nos partenaires : gamma moto, alyence, insanes parts, FRD, CRP, Moosdesign, méca loisirs, les assoiffés. Merci aussi aux photographes Fabrice Godard et Steph pro-photo.fr pour leurs clichés du team.
Vous pouvez nous suivre sur la Fanpage Facebook TRM SUPERMOTO (ICI) . Passez nous voir dans les paddocks il y a toujours un verre de l’amitié qui traîne dans un coin.

Une pensée sur “ZOOM : Un week end de courses Supermotard vu par un amateur

  • 10 avril 2013 à 19 h 38 min
    Permalink

    Une passion qui a commencé un jour de Supermotard à Fougères et où il a découvert Boris Chambon. Une révélation pour lui et depuis il a réalisé son rêve… Etre présent sur un circuit. Passion transmise à toute la famille (parents, frères et soeur) Nous avons tous un rôle à jouer lors de ses courses.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *