Ouverture du Championnat du Monde Supermotard 2013 : les Francais ont brillés

Ce week end se déroulé l’ouverture du Championnat du Monde et d’Europe Supermotard 2013 en Italie à Limatola , l’occasion de voir le retour de Team de pointe Français avec le passage aux pneumatiques libres.

Mondial S1:

Le week end à débuté sous la pluie ce qui à privée les essasi et les qualifications de la partie terre, et c’est Yvan Lazzarini (L30) qui signe la pôle en 1.00.326. Le 1er Français est Sylvain Bidart (1.00.933) , 13eme Thomas Chareyre (1.01.184) ,14eme  Stephane Blot (1.01.402) et 18eme Adrien Chareyre (1.02.755) en grosse difficulté ce week end!

Thomas chareyre TM

En première manche après un très bon départ de Ivan Lazzarini , c’est Mauno Hermunen (SHR) qui sort 2eme pour venir doubler l’Italien au 3eme tours. Thomas Chareyre (TM)  5eme en début de course vient arracher la deuxieme place suivit de Ivan Lazzarini  et Sylvain Bidart (Luc1).

Deuxième manche empochée facilement par le Finlandais Mauno Hermunen, derrière cela à bataillé entre Thomas Chareyre, Sylvain Bidart et Ivan Lazzarini qui se fait souffler la troisième marche du podium par le pilote Luc1.

SB64

Un très bon week end pour Thomas Chareyre et Sylvain Bidart pour son retour en Mondial , en revanche une étape à vite oublier pour Adrien Chareyre qui chaussé de Goldentyre « ancienne » génération ne peu et malgré son talent rivaliser contre les pilotes Dunlop ou Michelin , il va attendre avec beaucoup d’impatience les évolutions majeures du manufacturier Italien.

podium S1 mondial

Classement général:

GP supermoto 2013  1

 

Les Statistiques des pilotes tricolores:

Thomas Chareyre – Team TM

thomas Chareyre race 1

 

Sylvain Bidart – Team Luc1 – Owatrol

Sylvain Bidart race

 

Adrien Chareyre – Team Fast Wheel Aprilia

Adrien Chareyre race

 

Stéphane Blot – Team Blot

stephane blot race

 

 

Europe :

Victoire pour Fred Guerin (Lux performance) qui devance Devon Vermulen (MTR) à égalité de points.

Podio01

europe 2013 1

 

Fred revient sur son superbe week end Italien :

Bonjour,

Ce week-end se déroulé l’ouverture du championnat d’Europe de Supermotard à Capua en Italie. 

Après avoir participé à un Inter d’Italie le weekend dernier je suis arrivé sur ce premier GP en confiance sur ma 450 RMZ. Depuis l’ouverture du championnat de France le team Suzuki Lux Performance et moi avons beaucoup travaillés au niveau du chassis et des suspensions et nous avons trouvés des réglages qui me conviennent. 

Guerin

Samedi la pluie s’est invitée et nous avons roulés toute la journée uniquement sur l’asphalte. Je réalise la pôle position des deux essais libres et je perds la pôle des essais chronométrés lors du dernier tour de la séance pour 0.047 secondes. 

Dimanche c’est sous près de 35 degrés que s’est déroulée la journée. En première manche, je pars second et je commets une petite erreur dans la partie terre au premier tour qui me fait perdre le contact je réussi à revenir dans la roue du leader sans parvenir à trouver l’ouverture. 

En seconde manche je me retrouve cote à cote avec le leader au premier freinage et je décide de me placer second dans un premier temps an d’observer. Je suis resté dans la roue jusqu’à mis manche avant de commencer à me montrer plus incisif et de porter quelques attaques qui lui font commettre des erreurs jusqu’à la chute dans la partie terre, chute que je ne peux éviter nous nous relevons en même temps mais j’arrive à repartir en tête et je conserve cette position jusqu’à l’arrivée. 

2 et 1 je remporte le GP une première pour moi et je prends également la plaque rouge de leader du championnat. 

TabellaRossa

Maintenant je vais continuer de travailler nous sommes dans la bonne direction avec le Team qui travaille dur avec l’usine Metzeler afin d’obtenir les meilleurs résultats possible.

Merci à tous de votre soutient,
A bientôt,
Fred

photos (Copyright David Messora).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *