Les 10eme 17 Days Annulés ??

Pétition Days

Depuis 10 ans, 17 Pouces fait son maximum pour promouvoir le Supermotard en France et à travers le Monde.

Avec un Forum de passionnés de plus de 15000 membres, nous apportons à cette discipline par l’intermédiaire de bénévoles, toutes les informations nécessaires que ce soit au niveau routier ou de de la compétition.

Nous sommes venus tout naturellement à organiser une sortie annuelle, intitulée les 17 DAYS.
Au fil des ans, ce rassemblement est devenu un événement majeur dans le paysage du Supermotard Français avec la participation de pilotes de renom , faisant la joie de tous les participants par la variété et la qualité apportées par toute l’équipe de 17 Pouces.

Chaque année, nous nous calquons sur les calendriers de compétitions ou de loisirs pour n’en faire pâtir personne tant au niveau des participants que des organisateurs.

Cette année 2013 représente beaucoup pour nous. Cette 10eme édition du 22 au 26 Octobre sera célébrée avec un format spécial et les meilleurs pilotes nationaux de la discipline.
Nous avons mis tous les moyens humains et financiers nécessaires pour en faire une fête. Plus de 190 participants (pilotes, accompagnants et staff) sont déjà inscrits !

Une manche du Championnat de France initialement prévue lle 27 Juillet à Belmont sur Rance va être déplacée le 20 Octobre 2013 , ce qui génère une gêne à notre niveau et pour les participants du championnat.

Nous avons pris contact en amont avec la piste de Belmont qui est ouverte à toutes les dates…
Pris contact avec le Moto club organisateur , au téléphone avec l’impossibilité d’avoir un responsable ainsi que par mails mais sans réponse!
S’en suit un appel au responsable FFM en charge du Supermotard qui ne connait pas notre événement (sic!) et qui m’a clairement stipulé que ce n’était pas son problème.
Ce responsable ne comprenant pas l’enjeu pour la course de Belmont où un défaut de participants pourrait être néfaste à l’avenir de cette épreuve réputée du championnat de France…

Donc se pose la question de tous les participants au 17 Days et du championnat qui pour plusieurs raisons (financière, congés , climat , envie …) ne pourraient être présents aux 2 événements.

Nous pourrions tout simplement annuler ces 17 Days pour favoriser la participation des concurrents au championnat, et par nous mêmes prendre la décision la plus intelligente et la plus respectueuse envers les organisateurs de cette manche et la FFM qui eux, ne respectent pas nos efforts et notre travail.

Notre communauté n’a pas lieu d’exister apparemment étant non officielle aux dires du responsable FFM !

Pour rappel un Mois d’Octobre plus que chargé déjà en evenements:

– 05 & 06 octobre Supermoto des Nations Pleven (Bulgarie)

– 11, 12 & 13 octobre Mettet (Belgique)

– 22 au 26 Octobre 17 Days Alcaniz (Espagne)

Nous, qui faisons tellement pour la compétition, nous comptons sur vous pour faire entendre nos voix et pérenniser ce grand moment de Supermotard que sont les Days et faire entendre aux officiels qu’une autre date plus opportune serait la bienvenue dans l’intérêt de tous !

SIGNER LA PETITION ICI

Merci à tous, nous comptons sur votre soutien massif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *