Championnat de France Prestige 2013 : Lohéac du grand spectacle sous tension

Un soleil radieux à accueilli la 3eme épreuve du Championnat de France Prestige 2013 à Lohéac pour une course pleine de rebondissements en catégorie S1.

 

Deux départ très disputés ont marqué ce week end Breton , Aurélien Grelier allant au contact avec Sylvain Bidart , trop diront certain ! mais cela nous à valu des remontés fantastiques , surtout dans la deuxieme manche ou Sylvain Bidart à régalé le public debout à chacun de ses passages , ont à pu mesurer à quel point et pour une fois poussé dans ses derniers retranchements que c’était l’homme fort du Prestige en France.

Départ Prestige Lohéac

 

 

C’est Waren Bougard le leader provisoire du championnat qui aurait pu tirer le plus de bénéfice de cette situation mais il ne se contentera que de la 4eme place au général devancé par un Stephane Blot très en forme cette saison. A noté la grosse chute de Fred Guerin lors des chrono qui sera opéré quelques jours après de la main avec la pose de broche qui l’handicaperons surement lors de la prochaine épreuve du Championnat d’Europe en République Tchèque.

Bidart et Bougard

 

Fred Guerin lohéac

 

general Loheac 2013

 

 

La catégorie S2 à été dominée par Adrien Goguet ; pole position et vainqueur des 2 manches , mais Jean Charles Decabooter commence à prendre le rythme de son adversaire et pourrait venir entraver cette série de victoire dès l’Alpes d’Huez , une affaire à suivre. Notons la troisieme place de Franck Giroud très régulier depuis ce début de saison.

pasco eddy loheac

 

general s2 loheac 2013

 

La catégorie Challenger à vu le retour au avant poste d’un ex-Prestige : Mickael Ortega qui à maitrisé parfaitement son sujet ce week end et à réussit à tenir à distance Jordan Labbé qui prend de plus en plus de vitesse à chaque sortie , un podium complété par Lilian Boussagol.

 

Michael Ortega

 

Jordan Labbé

 

L’actuel leader Cedric Alarcos à marqué le pas en Bretagne mais à charge de revanche à l’Alpes d’Huez le 3/4 Aout 2013

Challenger Loheac 2013

 

 

Championat Feminin 2013 : en l’absence pour cause de blessure de Charlotte Mercier et de Juliette Berrez pour mondial d’enduro, un plateau réduit donc pour Lohéac avec la victoire de Ambre Blot qui fait la triplette.

Championnat feminin supermotard

 

 

 

Prochaine épreuve : Alpes d’Huez le 3/4 Aout 2013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *