Le projet GECO – L'Homocinetique au service des deux roues

Le projet GECO – L’Homocinetique au service des deux roues et revoir une moto Française en course !

 

GECO le proto

Le projet Geco est le pari de Eric Offesenstadt , un nom bien connu dans la compétition moto à qui on doit un nombre de brevets impressionnants et qui fut mise en place sur la Moto BUT en 1978. Cette machine futuriste à cadre monocoque en aluminium, suspensions avant à roue tirée en magnésium à flexibilité variable et anti-plongée réglable, était un concentré des recherches d’Éric Offenstadt. Après un an de galère avec un pilote débutant, la moto But d’Éric Offenstadt (ainsi que le budget d‘exploitation), est confiée à Olivier Chevallier, qui, sous la pression du paddock, n’ose pas s’en servir en G.P. Une semaine avant le G.P de France, la machine sans mise au point est récupérée sous une bâche et confiée à Hervé Guilleux qui, après une longue bagarre pour le podium avec Walter Villa, le champion du monde en titre, finit au pied du Podium. Cette moto française révolutionnaire et complexe aurait nécessité une équipe technique structurée et compétente. Sa performance (4ème), aux mains d’une équipe improvisée, réduite, sans budget et équipée d’un moteur compétition-client ordinaire fut complètement passée sous silence par la presse, ce qui décida, à juste raison, la Sté BUT à arrêter là, ses efforts. Hervé Guilleux, poursuivit encore une année ses efforts, avec Emmanuel Laurentz, son mécanicien bénévole… (source Wikipédia)

Pépé

La Geco c’est comme réinventer la roue en repartant d’une feuille blanche en oubliant toutes les données d’une moto « standard » ,  et c’est là qu’intervient l’homocinétique : « Véhicule dont les éléments de liaisons au sol (soit les pneumatiques) évoluent constamment à la même vitesse et ce, quels que soient les mouvements des suspensions. » donc pourquoi pas une Geco Supermotard !?

Une poignet de passionnés qui grossit de jour en jour se mobilisent à travers une page Facebook pour faire naître le futur en créant l’Association GECO, les dons afflues du monde entier ainsi que bon nombre de partenaires techniques de renom sont déjà présent notamment Michelin , Yamaha Motor France, France Equipement, Titan Innovation , Soben Concept, La Mutuel des motards , insane-parts.com , Spem, Titane Services ………

Partenaire GECO

Je vous laisse découvrir ce beau projet : http://www.progecomoto.fr/ et vous aussi participez à cette incroyable aventure humaine et technique en le soutenant : http://www.progecomoto.fr/lassociation-progeco-moto/

Tout les jours des infos pertinentes sur la page Facebook : https://www.facebook.com/groups/motogeco/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *