Fred Guérin lourdement blessé

Fred Guérin, multiple champion de France, a fait une lourde chute en SX avec son nouveau team Allemand Suzuki JD Motorsport de Johannes Bikes; il serait lourdement touché aux niveau de trois vertèbres.

Nous mettrons cet article à jour en fonction des nouvelles que nous aurons. Pour le moment il est important de donner un peu d’espace à Fred et à sa famille.

[ Mise à jour du 7 novembre ] Deux articles allemands (voir ici et ici) citant comme source le nouveau team de Fred Guerin (JD Motorsport) semblent confirmer ce que nous n’avions pas encore voulu publier : Fred Guerin serait paraplégique à la suite de son accident.

C’est bien sûr une nouvelle qui nous affecte beaucoup, et nous espérions sincèrement pouvoir annoncer un meilleur pronostic. Il faut évidemment attendre une confirmation, il y a toujours l’espoir que la situation puisse évoluer dans les quelques jours qui suivent l’accident. C’est pourquoi nous utilisons encore le conditionnel, même si certains ne prennent pas cette précaution.

 

Frederic guérin

 

Fred donnait, il y a quelques jour, son programme 2014 sur sa page Facebook :

fred guerin

 

« Salut à tous, un peu de news depuis le GP de France de supermotard. J’ai signé un contrat avec le team Allemand Suzuki JD Motorsport de Johannes Bikes pour l’intégralité du championnat Allemand de supercross en 250 (SX2) et quelques Supercross internationals comme Zuidbroek aux Pays Bas (plus d’autres pas encore déterminés) le week-end prochain une semaine avant l’ouverture du championnat. Je suis vraiment heureux à l’idée d’être de retour en supercross une discipline que j’adore ça fait maintenant un bon mois que je m’entraîne je me sens bien physiquement et techniquement. Je n’ai pas encore essayé ma moto de course, du testing est prévu la semaine prochaine. Autres changements je roule désormais Alpinestars pour les fringues et bottes et j’ai décidé de changer de numéro je passe du 55 au 27 (mon département).
Ciao, 
FG5″

Nous lui souhaitons beaucoup de courage,  Fred est un bosseur acharné, il va nous le prouver encore une fois, à bientôt !

Fred Guérin supermotard

6 pensées sur “Fred Guérin lourdement blessé

  • 11 février 2014 à 16 h 07 min
    Permalink

    Salut Fred!

    Nous espérons avoir rapidement de tes news!
    Tu dois manger cher en rééducation!

    Plein de courage a toi!!

    Ben

    Répondre
  • 23 décembre 2013 à 19 h 26 min
    Permalink

    Bonsoir ,

    Je voulais savoir si vous aviez eu des nouvelles par rapport a Fred Guerin !?

    Merci

    Répondre
  • 10 novembre 2013 à 6 h 56 min
    Permalink

    Je te souhaite le meilleur reteblissement posible fredo et je croise les doigts pour la suite depuis trois annees que l on bosse ensemble j ai appris a connaitre un mec et son entourage super gentils qui ne merite pas cela tres tres sinceres amities a fredo et son pere eric cordialement martin jean jacques martin motos

    Répondre
  • 10 novembre 2013 à 6 h 54 min
    Permalink

    Je te souhaite le meilleur reteblissement posible fredo et je croise les doigts pour la suite depuis trois annees que l on bosse ensemble j ai appris a connaitre un mec et son entourage super gentils qui ne mertent pas cela tres tres sinceres amities a fredo et son pere eric cordialement martin jean jacques martin motos

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *