Scorpion Masters : en 2013 le meilleur pilote du monde est…

affiche-sm-fr

Le Scorpion Masters faisait s’affronter samedi dernier les meilleurs pilotes moto dans 4 disciplines différentes : Trial, Enduro, Supermotard et Vitesse.

La compétition quittait cette année le Pôle Mécanique d’Alès pour le circuit Paul Ricard et réunissait 28 pilotes triés sur le volet, dont un bon paquet de champions du monde.

Parmi les enduristes, trialistes et pistards présents on retrouve bien sur de grands noms du Supermotard : Sylvain Bidart, Adrien Chareyre, Boris Chambon ou encore le belge Eddy Seel.

Mais la tête d’affiche de cette édition c’était sans aucun doute Sebastien Loeb, grand amateur de moto venu montrer de quoi il était capable sur 2 roues. La participation du nonuple Champion du Monde de Rally WRC attire l’attention des 10.000 spectateurs mais aussi de la presse nationale, de TF1 à l’Equipe, assurant ainsi un sacré coup de pub à la compet ! Loeb s’en sort d’ailleurs plutôt bien puisqu’il finit 13ème au classement général, avec une bonne régularité et 2 top 10 en vitesse.

Déjà vainqueur de la 1ère édition du Scorpion Masters en 2010, Adrien Chareyre remporte l’épreuve Supermotard devant Eddy Seel et Frédéric Bolley. Sylvain Bidart a lui aussi prétendu un temps à la 1ère place mais le pilote Luc1 a été contraint à l’abandon après avoir été accroché par un retardataire. Boris Chambon, qui avait déjà participé à une épreuve du Championnat de France sur ce même circuit en septembre, termine 8ème de la course après une chute dans la terre.

C’est Alexandre Ferrer qui gagne en Trial, Johnny Aubert en Enduro et Vincent Philippe dans les 2 épreuves de Vitesse, mais c’est le britannique David Knight, 3x champion du monde d’Enduro, qui remporte la compétition grâce à sa régularité. Forcément, quand on est né sur l’Ile de Man la moto on a ça dans le sang…

Alexandre « TINSTAW » LULL

1476475_616507101750202_950939556_n

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *