Bonne année 2011

Tout le Staff de 17 pouces vous souhaite une excellente année 2011

Après une belle année 2010, surtout au niveau sportif où les francais se sont illustrés.
Sylvain Bidart et Aurélien Grelier, rivaux sur le championnat de France se sont livré une bataille virile mais très correcte pour la plus grande joie des spectateurs.
Sylvain Bidart du team Luc1 ont fait aussi le déplacement sur le championnat Suisse pour accroché un titre de plus à leur palmarès, il ne leur manque plus que le titre de Champion du Monde! Peut être 2011!?

Ce même Aurelien Grelier avec Thomas Chareyre associé à Thierry Van Den Bosch ont remporté le titre des Nations 2010.

 


Stéphane Blot, figure incontournable du supermotard Francais a annoncé sa retraite de compétiteur, cela fera un grand vide sur la piste. On pense tout de même le voir dans les paddocks pour la plus grande joie de ces nombreux supporters. Apprécié de tous pour sa disponibilité, sa joie de vivre et le partage de ce sport qu’il aime tant. Steph, tu va nous manquer sur la piste !!

  • 1 champion du Monde suplémentaire, en la personne de Thomas Chareyre, quand on vous dit que la France et le pays du SM !!!
  • Le championnat de France Prestige couronne en catégorie S1 Sylvain Bidart (Honda) quelques points devant Aurelien Grelier (honda) et Aurélien Rolland (Kawasaki).
  • En S2 Flandin Guillaume (Honda) suivit de Stephane Blot (Yamaha)  et Baffeleuf David (HM).
  • Et le S3 avec Frederic Guerin (Honda) , Emmanuel SOL et Florian Coget.
  • En Championnat National on a vu de belles courses qui se soldent par la victoire de Damien Chansseaud suivit de près par Ballisat Guillaume, la troisieme marche revenant à Fabrice Magno.
  • Du coté des constructeurs ce n’est pas une année à nouveautée, KTM avec une 125 typé supermotard/street, Aprilia avec un 1200 Dorsoduro mais qui s’éloigne un peu de l’ésprit SM, Husqvarna qui fait évoluer son 610 en 630 avec un relooking actuel.
  • Vos humbles serviteurs ont passés une bonne saison grace à leur partenaires : FRD, Alyence, Polispsort, MecaWheel, Beringer et Ixon qui participent tous à la vie du supermotard en France, merci à eux.

On se dit tous à l’année prochaine pour encore écrire quelque lignes sur notre passion.