GCR Rivesaltes – Winter Training 2012

La fin du mois de janvier, pour la grande famille du supermotard, est synonyme de froid et de manque de glisse. Ce qui tombe assez bien, puisque c’est à ce moment que le motoclub GCR organise le premier grand rassemblement de l’année dans le Sud de la France. Des pilotes de tous niveaux et de tous horizons convergent alors vers Rivesaltes; destination: le Grand Circuit du Roussillon.

Les 27 et 28 janvier, 120 pilotes ont pu rouler en 4 groupes de niveau, de débutant à professionnel. Certains roulaient pour la première fois; d’autres ont beaucoup d’expérience et un niveau remarquable, comme Thomas Verscheure, qui a représenté la France au Supermotard des Nations (équipe junior) en octobre dernier; ou encore Jean-Charles Decabooter, qui a remporté le championnat de France Open 2011, et qui rejoint cette année le team Insane Parts. Quelques autres pilotes du championnat de France Prestige avaient également fait le déplacement: Vincent Gauthereau, Camille Delon, Nicolas Picavet, David Léal, Franck Giroud, Cyrille Larnaudie, Fabien Broutier – sans compter les locaux du team GCR. Un imposant contingent suisse (12 pilotes) était également de la partie.

Quels que soient les niveaux respectifs, c’est une ambiance d’entraide et de franche rigolade qui règne dans le paddock. Au milieu de la joie des retrouvailles et du roulage, tout le monde a pris un moment pour se souvenir de Julien, connu sous le pseudo SBK395. Julien Sabrié a disparu en novembre 2011 dans un accident de moto. Tous les pilotes ont fait 2 tours de piste en son honneur, suivis d’une minute de silence. La famille de Julien était présente sur le circuit.


Après une bonne journée de roulage, la soirée a été occupée par un apéritif et un repas organisés par le motoclub GCR, avec en tête Vincent Javourez. Un grand moment de convivialité haut en couleurs !

Photo et redaction : Stephane Bernard – www.pro-photo.fr