Championnat de France Prestige 2011
6eme saisons pour le Team 17 Pouces – Insane-parts, nous repartons avec le plaisir de participer à de belles courses dans une ambiance toujours aussi chaleureuse, autant au sein du paddock que sur le bord de la piste.
Nos partenaires continuent à nous soutenir, la préparation des motos sont toujours confiées à Gamma Moto (37) et FRD (69)
- Julien est fidèle à sa Suzuki 450 RMZ 2009 qui cette année c’est vu amélioré en suspensions avec l’adoption d’un ensemble White Power SXS.
- Nicolas pour ça part à opter pour une Honda 450 CRF 2011 équipé d’une ligne titane, de jantes Tubeless MecaWheels, freinage BERINGER Top race, une bien belle moto qu’il va prendre en mains avec toute la fougue qu’on lui connait.
- Franck auréolé de son double titre véteran 2010 (Prestige et National) se voit confié une KTM 505 SMR avec une double Ligne, préparation culasse, réalésage du carburateur, boitié CDI SXS , une moto taillée pour lui !
Les membres du team
[portfolio cat=313 column=3 link=post max=7]
[divider]
Nos sponsors pour la saison 2011
[portfolio cat=314 column=4 link=post max=24]
[divider]
1er manche du Championnat de France Prestige à Valence
C’est sous le soleil que nous passerons ce week end de reprise avec le nouveau format de catégorie, finis le S1 (450cm3) et S2 (650cm3) plus qu’une seule catégorie.
Ceci va relever le niveau et les qualifications qui ne retiendront que 32 pilote en Prestige, le reste du plateau sera ensuite suivant les temps en Challenger et Promotion.
Nous n’aurons que 2 pilotes au départ, Julien étant bloqué par ces dispositions familiales.
C’est Franck qui ouvre les hostilités et vois que les places en Prestige vont être cher ! et même constatation pour Nicolas, ils se qualifient en Challenger.
La première manche part sur les chapeau de roues, cela joue des coudes et quelques fautes de pilotage nous donne un résultat mitigé : Nicolas 25 et Franck 26 mais les chronos descende.
Deuxieme manche : Nicolas réussi en superbe départ il pointe à la 9 places mais ne pourra la conserver et termine à une 13eme places suivit de Franck qui lui prend les 2 points de la 19eme place, on progresse !
Troisième manche : Des problème d’embrayage survienne sur la moto de Franck ce qui l’empêche d’être incisif sur ces départs mais il assure en course et fini à la 17eme place, Nicolas de son côté après avoir navigué dans les 15, chute et arrive à la 25eme places.
Week end mitigé pour le Team mais de découverte aussi, le niveau c’est élevé avec le spectacle qui va avec nous faisait remarquer Pascal Viola et Sebastien Gomez nos sponsors de la société Alyence , venu nous rendre visite.
2eme Epreuve à LOHEAC
Nous ne retrouvons pas le grand ciel bleu de Valence pour cette 2éme manche, les averse seront au rendez vous bouleversent les essais chrono.
Les chronos se feront suivant les groupe sur le mouillé et séchant ce qui nous donne des résultat surprenant, Nicolas prend la pôle position en Prestige, mais ceci pour une courte durée, la direction de course decide de refaire la séance chrono.
Cettte deuxieme séance sourit une nouvelle fois à Nicolas qui se place à la 17 places au coude à coude avec Boris Chambon (sic)
Cette place va lui permettre de se battre dans les 20 mais le niveau élevé est dur à tenir il fait quand même un très bon week end : 24/22/23 à la porte des points.
Franck de son côté n’a pas eu la » chance » d’être dans le bon groupe et se place à la 5eme place sur la grille en Challenger, place qu’il tiendra tout au loin du week end manquant tout de même de réussite dans des condition de piste difficile: 6/9/7 qui lui fait la 6eme place au classement général.
3eme Villars sous Ecôt
Retour de Julien pour cette 3eme Epreuve, une épreuve qui va le mettre dans le bain avec une piste très technique et sous une pluie dense le dimanche.
Le peu de roulage ne lui permettrons qu’une qualification en Promotion ou il partira de la 11eme places. Son rythme revient tout au long de ces 2 jours : 13/19/5 qui le classe à la 12eme place du général.
De leur côté Franck et Nicolas se qualifient en Challenger 15 et 8, Nicolas bien placé sur la grille prend un départ canon en 1er manche. Il termine à une très belle 2eme place , Franck pris dans une chute ne concrétise pas ces bon chrono et finit 22eme.
En deuxieme manche la pluie redouble d’intensités , Nicolas ne peut réitérer son excellent départ mais ne commet pas de faute il termine 5eme de son côté Franck longtemps 6eme se laisse piégé dans la partie boueuse et finit 11eme.
Dernière manche : Départ canon de Franck mais qui termine à terre après un freinage appuyé, Nicolas le vois traversé la piste, plus de peur que de mal. Nicolas prend le rythme des premiers jusqu’à la fin de la course est finit 3eme. Franck partie bon dernier remonte jusqu’à la 20eme places.
Bilan : Nicolas au pied du podium (4) et Franck 20eme, beaucoup de plaisir pour l’équipe de retrouver Julien et d’avoir rouler sur cette piste pourtant piegeuse.
4eme épreuve a l’Alpes d’Huez
Encore un week end sous la pluie pour nos pilotes qui vont s’illustrer en Challenger pour Nicolas et Franck et en promotion pour Julien.
Nicolas qualifié en deuxième ligne suivit de Franck en troisième ligne qui vont leur permettent de faire respectivement chacun une 4eme place de manche.
Leur week end se passe plutot bien avec de beau départ et une belle combativité, il finissent 4 et 6eme de cette manche, encore un effort et les porte du Prestige s’ouvriront de nouveau à eux.
Julien à joué de malchance (comme beaucoup ce we) en crevant à son troisieme départ il repart avec un peu de déception malgré le plaisir qu’il à pris durant ce week end Alpin.
On se donne rendez vous à Livernon le 27 et 28 Aout pour de nouvelles aventures ….