3ème épreuve du ch. de France à Valence

Week end difficile pour les pilotes du team 17 Pouces – GammaMoto.

C’est sous un soleil clément que nous entamons les essais après le déluge de la veille, la partie terre serrât préservée pour les chronos.
Mise en jambe longue pour nos pilotes qui devrons passer par les repêchages après des essais chronos difficile avec une partie terre assez boueuse et piégeuse.
C’est avec beaucoup de détermination qu’il reprenne la piste et cela se voit, Nicolas signant le 3eme temps, Franck le 5eme temps et malheureusement Julien par manque de roulage devra se contenter de la manche Open.

Place au chrono des S1 pour la grille de départ, Franck et Nicolas s’élancent pour donner le meilleur d’eux même. A peine partie dans le deuxième virage de la partie terre un pilote vient percuter Franck dans le dos avec son guidon, le choc est violent, il reste KO sur la piste, la croix intervient. Il mettras quelques minutes pour reprendre ces ésprits, je vois bien qu’il souffre mais remonte sur la moto, pour ne boucler que quelques tours et rentre difficilement au stand. Direction le médecin de course qui décèle des cotes de cassés. Nous décidons de l’emmener à l’hôpital pour un examen plus poussé, il constate une omoplate de cassée mais Franck se fera un control au Mans pour ses douleurs insistante malgré on va dire un diagnostic de Valence bâclé. La course est fini pour lui dans la douleur, il nous reviendra plus fort pour l’Alpe d’huez. De son coté Nicolas perturbé par la chute de son coéquipier à du mal a rentré dans ces temps est fini cette séance à la 28eme place en 1.19.140.

La 1er finale S1 se lance en nocturne, Nicolas prend un bon départ et gagne quelques place, bataillant dans un petit groupe il contient ses adversaires. Un petite faute dans la terre lui fera perdre 3 places, il finit à la 23eme place, en partant de la 28eme il nous montre bien sa progression sur une piste qu’il ne connaissait que très peu.

Le lendemain 2eme finale, auteur d’un bon départ Nicolas se place en tete d’un petit groupe, dans la descente c’est la bagarre coude à coude, il ne lache rien. La fatigue se fait sentir en fin de manche.
Il finit à la 25eme place, toujours à la porte des points, il progresse.

Il nous a bien fait plaisir, et donné le sourire à Franck malgré la douleur, une bien belle équipe !

Prochain rendez vous à Lohéac le 26/27 Juin pour soutenir Nicolas et Julien.