Grands changements chez Husqvarna

Dans le flou depuis quelques semaines suite aux annonces assez ambiguës de la SIMA, c’est enfin annoncé : la marque Husqvarna va changer d’importateur voir passer carrément au main d’une filiale directe du groupe BMW (propriétaire de la marque depuis 2007). Dans l’hypothèse d’un importateur officiel, on parle de RMF ancien importateur KTM des années 80.

Le monde du Supermotard ne regretteras pas Frederic Fourgeaud qui après sa reprise de la Sima en 2006 contrastait nettement avec les années Seurat. Marcel Seurat, l’homme à qui l’ont doit l’implication de Husqvarna à haut niveau et une bonne partie du développement de notre sport. Beaucoup de pilotes sont passés par « l’école Seurat » : Stephane Chambon, Laurent Pidoux, William Rubio, Boris Chambon, Stephane Blot, Adrien & Thomas Chareyre….et bien d’autres…

Et même si le supermotard est un marché de niche dans une conjoncture difficile les annonces négatives et l’abandon complet de la compétition n’allaient pas dans le sens du développement de la marque (alors même que l’usine continuait d’engranger des titres mondiaux).

L’histoire est donc de nouveau en marche pour Husqvarna en France, et cela correspond au lancement par la marque de nouveaux modèles développés conjointement par les équipes allemandes et italiennes : des modèles motorisés par des blocs injectés dérivés de la G450X et équipés d’une partie-cycle plus typée Husqvarna.

 

Un renouveau c’est sur ! maintenant c’est une affaire à suivre …..