Début des hostilités à Lohéac ce WE!
Direction LOHEAC, en Bretagne, pour donner le coup d’envoi du Championnat de France SUPERMOTARD 2009 les 20 et 21 Juin. Après de longs mois d’entraînement, les pilotes s’impatientent à l’idée de retrouver l’asphalte Bretonne. 1250 mètres de bitume sur lesquels les pilotes auront à coeur de marquer les esprits pour l’ouverture de la saison. Et grâce à un tracé 100% visible, les spectateurs pourront vibrer au rythme des bastons et des dépassements. Les frères Chareyre ou Thierry Van Den Bosch qui trustent les podiums internationaux depuis plusieurs années seront les attractions de ce Championnat de France. Ils seront présents (d’après le promoteur) à Lohéac! | |
Le retour aux affaires de « lupo » …
Après trois longues années d’absences, Boris CHAMBON (HONDA) signera son grand retour sur le Championnat. Attendu par son public et redouté par ses concurrents, le Champion du monde et multiple Champion de France souhaite prouver qu’à 35 ans il reste une figure incontournable du SUPERMOT’.
Boris CHAMBON : « En tant que Français j’avais vraiment envie de revenir rouler dans le Championnat de France. De plus, le niveau y est très élevé avec de jeunes pilotes qui n’en finissent pas d’étonner. Je roulerais en 2009 sur HONDA, une moto sur laquelle je me sens bien et qui m’a redonné l’envie de repartir. » Sur ses terres, Maxime EMERY (KAWA) sera le grand favori de la catégorie S1.
Après avoir créé la surprise en 2008, en s’imposant dans la SUPERFINALE, le jeune breton fera tout pour prouver qu’il reste imbattable à domicile. Son plus sérieux client sera le Champion en titre, Sylvain BIDART (HONDA). Le pilote Palois tentera d’imposer son rythme dès les premiers tours de roue, bien décidé à rééditer sa domination sur la catégorie reine. Mais les prétendants à la couronne seront nombreux cette saison. Adrien GOGUET (HSB), Champion de France S2, et David BAFFELEUF (APRILIA) délaisseront leurs grosses cylindrées pour tenter d’enlever le titre en 450cc.
Mais le danger pourrait bien venir de la nouvelle génération aux dents longues, avec à sa tête un Aurélien GRELIER (HONDA) mis en confiance par son titre de vice champion de France 2008. Il faudra également compter sur le potentiel de Guillaume RIGAL (KAWA) et d’Alan PESSEL (KTM) à truster les podiums. Avec pas moins de cinq vainqueurs potentiels, la catégorie S1 sera palpitante en 2009 !
Du sang neuf en S2 (650cc) …
La catégorie S2 sera très ouverte cette saison. Les patrons des 650cc, BLOT (YAM), COLLERY (BETA) et PRECOP (HSB), devront mettre à profit leurs années d’expérience pour fermer les portes à la nouvelle vague de pilotes. Révélés en 2008, Eddy RICHER (HSB), Waren BOUGARD (HONDA) et Guillaume FLANDIN (HONDA) ne montrent aucun complexe face à leurs ainés et abordent cette saison avec un objectif commun, décrocher le titre.
Alors rendez vous en terre bretonne ce week end, sous un beau soleil (on l’espère!), pour supporter vos pilotes préférés, et voir ce beau plateau : VDB, Chambon, Chareyre, et bien évidemment, les pouciens, parmi lesquels : Blitz, KPM, Kyja, Nenes, et la liste est longue! La Team12 avec notamment le jeune Steve Pasco sera notamment pr&sente dans plusieurs catégories, et ne sera pas là que pour l’apéro…