SMN 2017: L’équipe de France de supermotard à l’entrainement
Le Supermoto des nations 2017 se déroulant en France sur la piste du circuit Carole du 23 au 24 septembre, l’équipe de France senior et junior ont participé a un entraînement officiel le lundi 28 août sur le circuit de Tremblay.
Nous vous rapportons quelques images à cette occasion. Nous avons découvert également une cohésion de groupe pour reprendre l’expression des fouteux 😉
C’est sous la houlette de Thomas Chareyre le sextuple champion du monde que les 6 pilotes ont parcouru le circuit en écoutant bien attentivement les analyses du « King ». Des débriefings réguliers avec le staff de la FFM autant sur la technique que sur la stratégie à adopter. En effet, les manches du supermoto des nations sont courus en « doublette », ils faut donc adopter la bonne stratégie dès le départ, avec le ressenti des pilotes pour avoir le tandem le plus efficace. C’est avant tout une course par équipe mais couru individuellement, les points de chaque pilote compte pour le résultat final avec néanmoins un joker.
Dans l’après-midi des ateliers ont été faits pour échanger sur les sensations de chacun, connaître les bonnes traces, les impulsions, le bon appui…optimiser les performances de chacun.
Un entraînement dans la joie avec beaucoup de sourire, Sylvain Bidart chambrant Thomas Chareyre et vice versa, il faut dire qu’ils se connaissent depuis longtemps et constitue la pierre angulaire de l’équipe senior.
On retrouve Thomas Chareyre, Sylvain Bidart, Laurent Fath, Florian Catrice, Nicolas Cousin et Emerick Bunod le 23 et 24 septembre 2007 à Carole dans le 93.
Achetez vos billets en ligne : https://www.supermotodesnations2017.com/billeterie
Photos : L’art de l’instant