Sylvain Bidart en tête du Championnat de France

Les 28 et 29 avril s’est déroulée la première manche du Championnat de France Supermotard Prestige. 117 pilotes s’étaient engagés, et ont couru en trois séries (Prestige, Challenger et Promotion). Après 3 finales dimanche après-midi, c’est Sylvain Bidart, le champion de France en titre, qui s’impose dans la série Prestige et monte sur la plus haute marche du podium, suivi par Aurélien Grelier et Waren Bougard.

Adrien Chareyre, Champion du Monde 2011, était présent. Il a donné du fil à retordre aux meilleurs, surtout dans la deuxième finale ou il a pris la seconde place. Il est arrivé quatrième dans la première course, et septième dans la troisième course, qui s’est déroulée sous la pluie.

Sylvain Bidart reste le maître des lieux puisqu’il arrive respectivement 1er, 1er et 2e dans les trois finales. Aurélien Grelier termine 3e, 4e et 1er et rafle donc la deuxième marche du podium. Waren Bougard, malgré des essais difficiles sur sa nouvelle moto, confirme sa maîtrise; il finit 2e, 4e et 3e, et monte ainsi sur la troisième marche du podium, juste devant Adrien Chareyre.

La météo a finalement été clémente, puisque seule la dernière course du dimanche s’est courue sous la pluie. Ceci a obligé tous les pilotes à changer pour des pneus pluie sur la grille de départ.

Pour la série Challenger, le podium était composé de Stéphane Garcia en 1er, Grégoire Martinez en 2e, et Elian Gras en 3E. Pour la série Promotion, c’est Alexandre Salvatore qui remporte l’épreuve, suivi de Fabien Paris et Pierre Besson.

 

En S3, c’est Lucas Berthoux qui remporte l’épreuve devant Maxime Lacour et Germain Vincenot. Florian Coget, victime de plusieurs problèmes mécaniques dans le week-end, est relégué à la 5e place malgré deux victoires dans les finales. C’est Steve Pasco qui est en 4e place.

 

 

[titled_box title= »Classement de l’épreuve Prestige » variation= »silver »]
1. Sylvain Bidart (Honda) 72 points
2. Aurélien Grelier (Yamaha) 63 points
3. Waren Bougard (Yamaha) 62 points
4. Adrien Chareyre (Aprilia) 53 points
5. David Baffeleuf (Honda) 47 points
6. Patrice Fesquet (Yamaha) 42 points
7. Stéphane Blot (Yamaha) 40 points
8. Jean-Michel Grange (KTM) 39 points
9. Frédéric Guérin (Suzuki) 31 points
10. Franck Giroud (Honda) 30 points
[/titled_box]

 

 

 

 

 

Commentaires fermés.

Soldes Supermotard